06
Décembre
2017
|
18:52
Europe/Amsterdam

Le Toyota Prius Hybride Rechargeable remporte l’Award de l’Innovation Auto Moto en catégorie environnement

Lancée en début d’année 2017, la nouvelle Prius Hybride Rechargeable établit de nouvelles références parmi les modèles hybrides rechargeables. Sa consommation de 1,0 l/100 km et ses émissions de CO2 de 22 g/km (selon le cycle NEDC) sont les plus faibles de tous les modèles hybrides rechargeables en vente actuellement, tandis qu’elle peut parcourir plus de 50 km en mode électrique en conditions réelles (63 km selon le cycle NEDC). Son toit solaire est une première technologique mondiale puisqu’il lui permet de gagner jusqu’à 5 km d’autonomie électrique par jour, selon les conditions d’ensoleillement.

Malgré ce contenu technologique impressionnant, elle reste l’un des modèles hybrides rechargeables les plus abordables du marché, puisqu’elle est disponible dès 39 300 euros (hors bonus écologique de 1 000 euros).

Lors d’une soirée organisée à Paris à l’hôtel Georges V, en présence du scientifique et aventurier Bertrand Piccard, très engagé dans la protection de l’environnement, le magazine Auto Moto a décerné à la Prius Hybride Rechargeable l’Award 2017 de l’Innovation en catégorie « environnement ». Le prix a été remis à Ludovic Billiet, directeur Marketing de Toyota France, par Delphine Batho, députée de Deux-Sèvres et ex-Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.