10
Août
2017
|
17:41
Europe/Amsterdam

Des leaders de l'industrie forment un consortium pour une infrastructure réseau et informatique du big data automobile

DENSO Corporation, Ericsson, Intel Corporation, Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT), NTT DOCOMO, INC., Toyota InfoTechnology Center Co., Ltd. et Toyota Motor Corporation ont annoncé aujourd'hui avoir lancé la formation du Automotive Edge Computing Consortium. L'objectif du consortium est de développer un écosystème pour les voitures connectées afin de soutenir les services émergents tels que la conduite intelligente, la création de cartes avec des données en temps réel et une assistance de conduite basée sur le cloud computing.

On estime que le volume de données entre les véhicules et le cloud atteindra 10 exabytes (10 milliards de milliards de bytes) par mois vers 2025, soit environ 10 000 fois plus que le volume actuel. Cette augmentation prévue imposera de nouvelles architectures d'infrastructure réseau et informatique pour prendre en charge les ressources distribuées et la capacité de stockage topologique. Les architectures seront conformes aux normes applicables, qui nécessitent une collaboration à l'échelle locale et mondiale.

Le consortium se concentrera sur l'augmentation de la capacité du réseau pour accueillir les big data (mégadonnées) automobiles de manière raisonnable entre les véhicules et le cloud grâce au edge computing (informatique décentralisée) et à une conception plus efficace du réseau. Il définira les exigences et développera des cas d'utilisation pour les appareils mobiles émergents avec un accent particulier sur l'industrie automobile, en apportant les données aux organismes de normalisation, aux consortiums industriels et aux fournisseurs de solutions. Le consortium encouragera également le développement de meilleures pratiques pour l’approche informatique distribuée et en couche recommandée par les membres.

Au cours des prochains mois, les entreprises susmentionnées lanceront des initiatives pour inviter les leaders technologiques mondiaux concernés afin d’élargir le consortium.

Contact
photo:Sébastien  Grellier
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate, Relations Extérieures et RSE
+33 1 47 10 81 27
photo:Stéphane  Chevalier
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
/
+33 6 30 81 43 58
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités