Vaucresson, France,
11
Avril
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

DEBUT DE SAISON REPOUSSÉ POUR TOYOTA RACING

Résumé

Le team TOYOTA Racing a le regret d’annoncer qu’en raison d’un accident intervenu durant des essais, il ne sera pas en mesure de participer aux Six Heures de Spa-Francorchamps.

Durant des tests qui se sont déroulés sur le circuit Paul Ricard, le mercredi 4 avril, la TS030 HYBRID a subi un accident qui a endommagé la seule monocoque de l’équipe.

Malheureusement, ces dégâts sont trop sérieux pour être réparés ; une monocoque de rechange ne peut être réalisée et suffisamment testée pour en assurer la complète fiabilité dans le temps, limité, disponible à ce jour.

Par conséquent, TOYOTA Racing a informé les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance FIA de sa décision de se retirer des Six Heures de Spa-Francorchamps, programmées le 5 mai. Le team effectuera sa première apparition à l’occasion des 24 Heures du Mans, en juin.

Yoshiaki Kinoshita, Président du team TOYOTA Racing : « Nous sommes profondément attristés d’annoncer cette décision et nos pensées vont aux pilotes, aux membres de l’équipe et aux fans qui nous attendaient à Spa avec tant d’enthousiasme. Depuis l’accident, nous avons envisagé toutes les possibilités mais, malheureusement, aucune autre alternative ne se présente à nous. »

TOYOTA Racing va dès à présent consacrer tous ses efforts à la préparation d’une nouvelle monocoque afin de procéder à des essais dès que possible, et ainsi se préparer pour les 24 Heures du Mans.


À propos de TOYOTA Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA:
TOYOTA a effectué ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance FIA en 1983. Cette année marque le début d’une longue présence en Endurance, y compris à travers plusieurs participations aux 24 Heures du Mans. TOYOTA a couru 13 fois aux 24 Heures du Mans, pour un total de 36 voitures au départ. TOYOTA a terminé à trois reprises sur le podium, à chaque fois sur la deuxième marche. Ces résultats inclus, la marque a terminé neuf fois dans le top six. En qualifications, TOYOTA a décroché une pole position, à laquelle s’ajoutent trois autres premières lignes. Pour 2012, TOYOTA effectuera son retour en Endurance et en Championnat du Monde d’Endurance FIA, s’alignant avec une LMP1 hybride, la TS030 HYBRID. Le châssis a été étudié et construit par TOYOTA Motorsport GmbH, TMG (Cologne, Allemagne), où sera basé le team. TMG était également le siège des équipes TOYOTA engagées en Championnat du Monde des Rallyes et en Formule 1, et a été en charge de la conception et de l’exploitation des TOYOTA TS020 (GT-One) au Mans en 1998-99. De nos jours, TMG combine son engagement en compétition en tant qu’équipe officielle et également, via un nouvel axe de développement, en proposant des services d’ingénierie de pointe pour d’autres sociétés ainsi que le groupe TOYOTA. Pour plus d’informations, visitez www.toyotahybridracing.com et inscrivez-vous pour accéder à la partie Média. Suivez le team sur Twitter (@Toyota_Hybrid) et Facebook (Facebook.com/ToyotaMotorsport)


Contacts Presse:

TOYOTA MOTORSPORT
Alastair Moffitt, Responsable Marketing & Communication : +49 2234 1823 5543 ou
alastair.moffitt@toyota-motorsport.com