19
Septembre
2017
|
17:11
Europe/Amsterdam

L’étude de style Hilux Invincible 50 exposée au Salon de Francfort

Résumé
  • Le show-car Hilux Invincible 50 fête un demi-siècle de succès mondial.
  • Ses détails de style intérieurs et extérieurs spécifiques reflètent l’expansion du marché des pick-up à double usage, professionnel et loisirs.

L’étude de style « Invincible 50 » exposée cette année au Salon de lautomobile de Francfort fête cinquante ans de succès du Hilux sur le marché mondial des pick-up. Lancé au Japon en 1968 puis en Europe un an plus tard et devenu une véritable légende, le Toyota Hilux est le pick-up mondial par excellence : commercialisé dans 180 pays et régions, il totalise à ce jour plus de 18 millions dexemplaires vendus.

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, ce véhicule passe-partout et increvable na cessé de prouver son invincibilité en conquérant le Pôle Nord, les volcans islandais et le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar.

Le show-car Hilux Invincible 50 sadresse au marché croissant des pick-up à double usage. Il consolide sa réputation planétaire de robustesse et de qualité par un ensemble daccessoires sur mesure qui identifient instantanément cette édition spéciale, tout en répondant parfaitement aux besoins de multiples activités professionnelles et de loisirs.

Extérieurement, cette édition anniversaire se distingue par des arceaux supérieur et latéraux noir mat, un sabot de protection avant noir et des habillages noirs de passages de roue. Ceux-ci surmontent des jantes aluminium noires spécifiques de 18" chaussées de robustes pneus tout-terrain BF Goodrich  le manufacturier qui équipe les Toyota Hilux et Land Cruiser du Dakar.

Un tapis de benne en plastique, une grande boîte à outils, des plaques de seuil siglées, des tapis de sol et un frein à main gainé de cuir complètent cette dotation particulière.

Preuve que le Hilux répond aux attentes dune utilisation toujours plus diversifiée des pick-up  professionnelle, de loisirs ou les deux à la fois , ses ventes européennes devraient atteindre 40 600 exemplaires en 2017, battant ainsi le précédent record de 40 104 en 2007.

Contact
photo:Sébastien  Grellier
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
photo:Stéphane  Chevalier
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
/
+33 6 30 81 43 58
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités