18
Juillet
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

La coupe gt86 tmg reconduite jusqu'en 2015

TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) a le plaisir d'annoncer que la Coupe GT86 TMG se poursuivra pendant deux ans au moins.

Cette compétition réservée aux GT86 CS-V3 coursifiées a vu le jour en 2013 et, compte tenu de l'enthousiasme manifesté par les concurrents et les supporters, TMG a décidé de confirmer sa reconduite en 2014 et 2015.

Basée sur une compé-client abordable, la Coupe GT86 TMG permet de vivre les frissons de la course dans le cadre du championnat VLN allemand, tout en bénéficiant d'une assistance professionnelle sur la piste comme en dehors.

De fait, la formule a de quoi séduire : 50 000 € de primes pour la saison 2013, des conditions préférentielles sur les pièces de rechange et des frais d'engagement peu élevés, donnant droit à des articles siglés ainsi qu'à un accès privilégié au centre technique TMG de Cologne, en Allemagne.

L'infrastructure de course avec service de pièces détachées, assistance dédiée aux pneumatiques et bureau d'organisation continuera d'assurer une présence sur le circuit pour aider les concurrents à tirer la quintessence de leur GT86 CS-V3.

Au fil de la première moitié de cette saison 2013, la voiture a déjà prouvé ses performances et sa fiabilité sur la Boucle Nord du Nürburgring, un tracé particulièrement exigeant.

Tandis que la voiture engagée par l'écurie Toyota Swiss Racing conservait son titre en catégorie V3 aux 24 Heures du Nürburgring, les participants de la Coupe descendaient sous la barre des dix minutes au tour sur la Nordchleife.

Jusqu'à présent, les GT86 CS-V3 engagées en Coupe GT86 TMG et aux 24 Heures du Nürburgring — une endurance très éprouvante — affichent un taux de fiabilité exemplaire qui contribue à leur coût d'utilisation très raisonnable.

L'épreuve des 24 Heures du Nürburgring n'est pas inscrite au calendrier de la Coupe mais néanmoins, l'infrastructure d'assistance y sera à nouveau présente en 2014 et 2015 afin d'offrir aux concurrents les meilleures chances de se distinguer en V3 dans l'une des courses d'endurance les plus prestigieuses d'Europe.

Les prises de commandes sont ouvertes pour la GT86 CS-V3 version 2014, seul modèle éligible pour participer à la Coupe l'an prochain. Plus d'informations sur le site www.toyota-motorsport.com/motorsport.

Commentaire de Nico Ehlert, Ingénieur service clients sports mécaniques : « Je me réjouis d'annoncer aux participants de la Coupe GT86 TMG qu'ils peuvent dès à présent compter sur deux saisons supplémentaires. Ce début de saison a été couronné de succès et a donné lieu à de belles bagarres mais, maintenant que la formule a prouvé son faible coût de revient et son niveau de compétition, nous espérons qu'elle va se développer dans les deux prochaines années. L'étape suivante consiste pour nous à finaliser le pack de mise à niveau de la GT86 CS-V3 vers la version 2014 et nous espérons pouvoir fournir toutes les précisions à ce sujet dans quelques semaines. C'est pour nous une grande chance de vivre cette expérience et nous sommes impatients d'accueillir de nouvelles écuries et de nouveaux pilotes. »

Pour connaître toute l'actualité de la Coupe GT86 TMG, les derniers résultats et les informations techniques, rendez-vous sur www.gt86-cup.com et www.facebook.com/ToyotaMotorsport.

à propos de la TMG GT86 CS-V3 :

Modèle coup de cœur de Toyota, la GT86 est prête à affronter les circuits depuis le lancement par Toyota Motorsport GmbH (TMG) de la TMG GT86 CS-V3, une compé-client particulièrement abordable. Cette propulsion de 200 ch a été spécialement mise au point pour la catégorie V3 de la série VLN accueillie par le Nürburgring. Son homologation par la fédération allemande des sports mécaniques (Deutsche Motor Sport Bund) autorise son engagement dans ce championnat et dans d'autres formules réservées aux voitures de tourisme. Prête à courir, la GT86 CS-V3 TMG se montre d'origine compétitive en catégorie production. Au tarif de 38 500 € hors TVA, elle représente donc un excellent rapport qualité/prix.

à propos de TOYOTA Motorsport GmbH :

établi à Cologne (Allemagne) depuis 1979, TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) a bâti sa réputation au fil d'une longue participation en Championnat du Monde des Rallyes WRC, qui lui a rapporté quatre titres de pilote et trois titres de constructeur avant de prendre fin en 1999. TMG a également été le siège des écuries usine Toyota des 24 Heures du Mans (1998-1999) et de Formule 1 (2002-2009) — qui ont toutes deux remporté des pole positions et des podiums. C'est aussi (depuis 1994) une filiale dédiée à la préparation et à la conversion des voitures destinées à la compétition. Depuis 2009, TMG est devenu un important prestataire d'ingénierie qui met ses installations ultra-modernes et son savoir-faire à la disposition d'industries diverses. C'est aussi un pionnier dans le développement de véhicules électriques, dont il a établi de nouveaux records sur la Boucle Nord du Nürburgring et lors de la course de côte internationale de Pikes Peak en 2012. En 2012 également, TMG est revenu à la compétition usine avec l'écurie TOYOTA Racing, en engageant en Championnat du Monde d'Endurance FIA une voiture hybride conçue et construite par ses soins : la TS030 HYBRID qui, sur six participations, a remporté trois victoires et signé trois pole positions.

www.toyota-motorsport.com / www.toyotahybridracing.com