Vaucresson, France,
14
Avril
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

LES CHAMPIONS DU MONDE D’ENDURANCE SOUTIENNENT LA CAMPAGNE « FIA ACTION FOR ROAD SAFETY »

Les Champions du Monde d’Endurance en titre, Anthony Davidson et Sébastien Buemi, apportent leur soutien à l’opération FIA Action for Road Safety (dédiée à la sécurité routière) et se joignent ainsi au Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, en qualité d’Ambassadeurs pour la campagne. Leur rôle sera de contribuer à la sensibilisation autour de cette action qui vise à réduire le nombre de décès sur les routes du monde entier grâce à l’éducation des conducteurs et à un soutien à l’échelle mondiale pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs.

Anthony Davidson : « La sécurité routière est un sujet extrêmement important qui me concerne beaucoup, à la fois en tant que pilote de course mais aussi en tant que parent. Les statistiques sont très inquiétantes et il est facile de comprendre pourquoi la FIA fait de la sécurité routière une telle priorité. Je suis heureux de contribuer à cet effort mondial et je vais offrir tout mon soutien à la campagne FIA Action for Road Safety. »

Sébastien Buemi : « Je suis très heureux d’être un ambassadeur pour la campagne FIA Action for Road Safety. C’est une excellente initiative de la FIA qui possède tout le potentiel pour avoir un réel impact sur des milliers de vies dans le monde. Si tout le monde signe cet engagement et suit les simples conseils, il y aura une amélioration significative de la sécurité routière et c’est le but. »

Dans le cadre de la campagne FIA Action for Road Safety, la Fédération Internationale de l’Automobile a récemment lancé un engagement sur son site internet www.fia.com/pledge. Il vise à promouvoir la sécurité routière en incitant les conducteurs à respecter les règles sur la route.

Dans le monde entier, chacun est invité à s’engager à respecter 10 règles d’or pour une conduite plus sûre, grâce à un meilleur comportement au volant, en particulier boucler sa ceinture, respecter la limitation de vitesse, ne pas conduire après avoir bu de l’alcool, être respectueux et courtois.

La campagne FIA Action for Road Safety
La campagne FIA Action for Road Safety a été lancée en mai 2011 avec l’opération des Nations Unies « Décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020 », aujourd’hui à mi-parcours. Afin de remobiliser l’attention internationale sur ce défi mondial, la FIA tient à promouvoir la sensibilisation sur la sécurité routière à travers les Clubs Membres et ses partenaires tout en s’appuyant sur son rôle de leader dans le monde du sport automobile.
Les accidents de la route tuent chaque année 1,3 million de personnes et en blessent 50 millions de plus. Ils sont le principal responsable des tués dans la tranche 15-29 ans. Tous les jours, 500 enfants meurent sur les routes du monde.