28
Novembre
2017
|
19:35
Europe/Amsterdam

Les Essais Alternatifs du réseau Toyota passent le cap du million de kilomètres !

Depuis le printemps 2016, le réseau Toyota propose une nouvelle approche pour découvrir les modèles hybrides-électriques de la gamme : les Essais Alternatifs démontrent qu’un hybride Toyota peut fonctionner en mode électrique pendant plus de 50 % de ses temps de trajets en conditions réelles, donc sans consommation d’essence ni émissions polluantes ou de CO2. Preuve de leur succès auprès des clients, les Essais Alternatifs viennent de franchir le cap du million de kilomètres !

À chaque Essai Alternatif, un boîtier enregistre les données du parcours. Lorsqu’il est terminé, le client donne son appréciation et reçoit un diplôme sur lequel figurent notamment le modèle essayé, la distance totale et la durée de l’essai ainsi que le pourcentage de la distance et du temps en mode électrique. Plus de 70 000 personnes ont déjà connu cette expérience.

Les résultats sont mis à jour en temps réel sur le site internet www.toyota.fr, avec le détail du parcours pour chacun des essais (menu L’Hybride Toyota / Essais Alternatifs*). Sur les modèles hybrides, le pourcentage de conduite en mode électrique s’avère plus pertinent et plus représentatif qu’une autonomie électrique. Il dépasse souvent 50 %, particulièrement sur des trajets urbains et péri-urbains : il est même de 54 % en moyenne à ce jour sur les Essais Alternatifs.

Vingt ans après le lancement de la toute première Prius au Japon, Toyota est de très loin le plus grand producteur de voitures hybrides-électriques, avec plus de 11 millions d’unités vendues dans le monde ! En France les Yaris Hybride, Auris et Auris Touring Sports Hybride, Toyota CH-R Hybride, RAV4 Hybride, Prius Hybride, Prius Hybride Rechargeable et Prius+ assurent plus de 60 % des ventes de la marque depuis le début de l’année 2017. Ainsi, grâce à la technologie hybride-électrique, la marque Toyota a affiché les émissions de CO2 les plus faibles sur le marché français ces cinq dernières années selon l’ADEME, avec une moyenne de 100,66 g/km en 2016**.

Outre leurs faibles émissions de CO2 et consommation de carburant, leur expérience de conduite plus confortable et relaxante, les hybrides séduisent par leur fiabilité, leurs coûts d’utilisation réduits ainsi que leur conduite silencieuse et confortable.

Aujourd’hui et plus que jamais, la technologie hybride-électrique est l’alternative au Diesel qui répond le mieux à la fois aux défis environnementaux et aux besoins de mobilité. Dans le cadre de son challenge environnemental 2050, Toyota vise une réduction de 90 % des émissions de CO2 de l’ensemble de ses véhicules (par rapport au niveau de 2010), un objectif ambitieux qui peut s’appuyer sur ces 20 ans d’expérience de la technologie hybride-électrique.

* www.toyota.fr/hybrid-innovation/essais-alternatifs.json

** http://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/emissionParGroupeConstructeur