15
Décembre
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

Newsweek décerne à Toyota le titre de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement

Une fois encore, Newsweek a élu Toyota comme l’une des entreprises les plus écologiques au monde en le plaçant dans les 5 % d’entreprises mondiales les plus performantes en ce domaine, et en le nommant « Meilleur industriel au monde » dans la catégorie automobile. Ainsi, Toyota se classe 16e sur les 500 entreprises les plus « vertes » et 1er dans la catégorie automobile.

Cette distinction récompense Toyota pour ses réussites en matière de développement durable et pour ses véhicules éco-responsables à motorisation hybride ou à pile à combustible. Le plus grand constructeur automobile devance ainsi des entreprises aussi respectées qu’Apple, Starbucks et Nike. Le score de cette année améliore encore les classements antérieurs de Toyota, reflétant l’engagement continu de l’entreprise envers les initiatives écologiques.

Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe
L'environnement est depuis toujours au coeur de tout ce que nous faisons chez Toyota. Le lancement de notre Environmental Challenge 2050 en 2015 a renforcé les domaines clés dans lesquels nous réduisons notre empreinte environnementale sur l'ensemble du cycle de vie de nos produits. Cette reconnaissance de la part de Newsweek montre que la stratégie de développement durable que nous avons adoptée chez Toyota porte déjà ses fruits.
Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe

Le Newsweek Green Rankings annuel évalue les plus grandes entreprises mondiales cotées en Bourse, sur la base de huit mesures de la performance environnementale. Newsweek, en partenariat avec Corporate Knights et HIP Investor, note les entreprises par rapport à leurs pairs du même secteur selon chaque indicateur, au nombre desquels la consommation d’énergie, d’eau et la quantité de déchets. Le classement intégral du Newsweek Green Rankings est consultable sur le site Internet de Newsweek à http://www.newsweek.com/green-rankings-2017-18.