26
Septembre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Nouveau break auris touring sports

  • Nouvelle variante break Touring Sports pour la gamme Auris
  • Premier break proposé en version Full Hybrid sur le segment C (M1 en
  • France)
  • +285 mm de long que la berline et capacité de chargement supérieure
  • Commercialisé en France au 3ème trimestre 2013
Au Mondial de Paris 2012, le stand Toyota dévoile en première mondiale la Toyota Auris Touring Sports, version qui ajoute la carrosserie break — toujours très appréciée — à l'éventail des motorisations.

Sur un segment où cette carrosserie représente actuellement 25 % des ventes en Europe, elle est le premier break disponible en version Full Hybrid. Polyvalente, d'allure dynamique et dotée d'un espace de chargement généreux, le break Auris Touring Sports illustre à nouveau les multiples applications possibles de la motorisation HSD.

Design

Comme pour la berline Auris II, la silhouette énergique et affirmé du break Auris Touring Sports gagne en aérodynamisme grâce à la hauteur de toit réduite, et en dynamique routière grâce au centre de gravité abaissé.

Sous un empattement identique de 2,600 m, elle mesure 285 mm de plus que la berline — un allongement entièrement dédié au coffre.

De l'avant, elle reprend le design Under Priority et les détails Keen Look qui lui confèrent une présence forte et élégante.

De profil, le break présente la même inclinaison du pare-brise, venant se fondre dans la ligne de pavillon ; celle-ci est surmontée de barres de toit en aluminium anodisé et terminée à l'arrière par un becquet de toit intégré. De forme allongée, les vitres latérales en trois éléments sont séparées par des montants noirs — laqués au centre —, et soulignées d'une baguette chromée surmontant la ceinture de caisse prononcée, remontant vers l'arrière.

De dos, le bouclier et le hayon ont été revus : le seuil de chargement descend de 80 mm par rapport à la berline et la plaque d'immatriculation remonte pour rééquilibrer les proportions. Comme sur les autres versions Auris II, des combinés de feux redessinés et enveloppants valorisent les courbes des ailes arrière, de la lunette et de ses montants.