Vaucresson, France,
05
Janvier
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Nouveau tarif Toyota janvier 2016

Résumé

Le nouveau tarif Toyota, en date du 1er janvier 2016, intègre les nouveautés et évolutions suivantes :
- Nouvelles options Toyota Safety Sense et x-nav sur AYGO
- Transmission AWD disponible sur RAV4 Hybride
- Option Toyota Safety Sense disponible sur le nouveau RAV4 Diesel
- Nouveau moteur essence 1.6 132 VVT-i sur Avensis
- Nouveau bonus réservé aux Full Hybrid et hybrides rechargeables essence

1/ Nouvelles options Toyota Safety Sense et x-nav sur AYGO
L’option Toyota Safety Sense (système de sécurité précollision et alerte de franchissement de ligne), proposée depuis le 1er septembre 2015 sur les AYGO x-cite, x-wave et x-clusive, devient désormais disponible sur la finition x-play, avec un tarif inchangé de 350 euros.

Par ailleurs, le système de navigation x-nav, proposé jusqu’alors en accessoire, figure désormais parmi les options pour toutes les AYGO équipées du système multimédia x-touch (option sur x-play, série sur x-cite, x-wave et x-clusive). Son tarif est fixé à 450 euros.


2/ Transmission AWD disponible sur RAV4 Hybride
Le nouveau RAV4 Hybride 2WD à deux roues motrices est proposé à la commande depuis le 15 septembre pour la série limitée Hybrid One et depuis le 1er octobre pour le reste de la gamme. Sa version AWD à quatre roues motrices apparaît maintenant au tarif. Les premières livraisons interviendront à partir du mois de juin.

Le RAV4 Hybride AWD est équipé d’un moteur électrique au niveau de l’essieu arrière qui accroît la motricité sur route glissante sans la contrainte, le poids et l’encombrement d’un arbre de transmission. La puissance combinée du système hybride reste de 197 ch, avec une hausse de la consommation limitée à 0,1 l/100 km (2 g/km de CO2) mais un poids tractable qui atteint 1 650 kg (+ 800 kg par rapport à la version 2 WD).


3/ Option Toyota Safety Sense disponible sur le nouveau RAV4 Diesel
Le nouveau RAV4 peut désormais bénéficier du pack Toyota Safety Sense sur toutes les motorisations, y compris le diesel 143 D-4D. En option à partir de 700 euros et de série sur la gamme Business, il inclut le système de sécurité précollision avec détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, la lecture des panneaux de signalisation et la gestion automatique des feux de route. Selon les versions peuvent s’y ajouter un moniteur de vision panoramique à 360° qui fournit une vue en plongée des abords de la voiture, utile en manœuvre ou pour stationner, et un avertisseur d’angles morts et de circulation arrière.


4/ Nouveau moteur essence 1.6 132 VVT-i sur Avensis
La berline 4 portes Avensis et sa variante break Touring Sports, renouvelées en 2015, proposent un nouveau moteur 1,6 litre essence de 132 ch, déjà existant sur le monospace Verso. Cette version 132 VVT-i, au tarif particulièrement attractif, abaisse le ticket d’entrée à la gamme Avensis de 1 300 euros (à partir de 28 200 euros en carrosserie berline 4 portes et 29 200 euros en break Touring Sports).


5/ Nouveau bonus réservé aux hybrides et hybrides rechargeables essence
Cette nouvelle édition du tarif Toyota au 1er janvier 2016 prend en compte les nouveaux montants du bonus écologique réservé aux hybrides et hybrides rechargeables essence pour l'année 2016. Son montant fixe est de 750 euros pour les véhicules Full Hybrid* essence rejetant moins de 110 g de CO2/km et de 1 000 euros pour les véhicules hybrides rechargeables essence dont les rejets de CO2 sont compris entre 21 et 60 g/km.

Par ailleurs, les conditions d'application et les montants du malus restent identiques à 2015.

Le dispositif de super bonus ou « prime à la conversion » qui incite à l’achat d’un véhicule peu polluant évolue lui aussi et s’applique pour la mise en destruction d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006, au lieu de 2001 auparavant. La prime s’élève à 2 500 euros pour l’achat ou la prise en location (au moins deux ans) d’une voiture particulière neuve non diesel dont les émissions de CO2 sont comprises 21 et 60 g/km, comme c’est le cas de la Prius Rechargeable.

Pour les personnes physiques n’ayant pas eu à payer d’impôt sur le revenu l’année précédant celle de l’acquisition, son montant est de 1 000 euros (soit un doublement par rapport à l’an dernier) pour une voiture particulière neuve ou d’occasion non diesel émettant entre 60 et 110 g/km de CO2 et conforme à la norme Euro 6 ou 500 euros pour une voiture particulière neuve ou d’occasion non diesel émettant entre 60 et 110 g/km de CO2 et conforme à la norme Euro 5.

 

 

* Avec un critère d'éligibilité technique basé sur la puissance maximum sur 30 minutes du moteur électrique, avec un seuil à 10 kW. Tous les hybrides Toyota remplissent cette condition.