Vaucresson, France,
25
Mai
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

REMISE DES TROPHÉES DE LA DERNIÈRE ÉDITION DE L’OPÉRATION « PLUS D’ARBRES, PLUS DE VIE ! » AU RENDEZ-VOUS TOYOTA

Résumé

Toyota, pionnier et leader des technologies hybrides, a participé pour la 5ème année consécutive au programme sociétal « Plus d’arbres, plus de vie ! », première opération pédagogique de plantation en France, comptabilisant 455 opérations de plantation réparties sur l’ensemble du territoire.

Le 24 mai a eu lieu la traditionnelle cérémonie de remise des trophées récompensant les participants de l’opération, qu’il s’agisse d’associations, de classes d’enfants ou d’institutionnels.

Au nombre de 4, ces prix sont les suivants : le Prix de la Pédagogie, le Prix de la Durabilité, le Grand Prix du Jury et enfin le Prix de la Mobilisation remis par Toyota France à l’intention de la Mairie de Saint-Laurent-du-Var (06), qui a pour vocation de valoriser le projet fédérant le maximum d’acteurs sur le territoire et les actions mises en place pour susciter cette forte participation.

Petits et grands se sont ainsi retrouvés au Rendez-Vous Toyota, showroom de la marque sur les Champs-Élysées, pour clôturer en beauté la saison de plantation de cette dernière édition, en présence des partenaires principaux : la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe, France Bois Forêt, Nathan.

Ce programme s’inscrit dans la démarche environnementale du groupe Toyota qui institue chaque mois de juin comme « Mois de l’Environnement » pour l’ensemble de ses sites dans le monde. Il est placé cette année sous le signe du Plan Environnemental à horizon 2050 qu’a déployé Toyota Motor Corporation afin de limiter l’impact écologique du groupe sur son environnement, découpé en 6 grands défis écologiques auxquels chacune des entités du groupe travaillent désormais à la réalisation.

Ainsi, Toyota France se mobilisera tout au long du mois pour mettre en œuvre des initiatives « vertes » inédites autour de cette thématique, avec pour objectif l’implication du personnel et l’organisation de programmes de sensibilisation pour les publics extérieurs et le réseau de concessionnaires.

Pour Pascal Ruch, Président de Toyota France, « La préservation de l'environnement est l'un des axes stratégiques de développement du groupe. Pionnier et leader de la technologie hybride avec plus de 9 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde, Toyota encourage le plus grand nombre à s’impliquer concrètement dans des actions contribuant efficacement à la protection de notre environnement ».

Pour en savoir plus sur l’opération et suivre les plantations : www.plusdarbres-plusdevie.org.