04
Septembre
2017
|
20:03
Europe/Amsterdam

Toyota France réalise une belle performance au mois d’août grâce à l’hybride

Résumé
  • Les immatriculations VP* de la marque Toyota en France ont progressé de 16,3 % en août par rapport à l’an dernier, en ligne avec la performance depuis le début de l’année.
  • Toyota prend la sixième place en volume par marque sur août comme au cumul 2017, avec une part de marché de 5,1 % sur le mois et même 6,8 % sur le canal des ventes aux particuliers.
  • Cette progression repose pour l’essentiel sur les ventes de modèles hybrides, en hausse de 45 %, comme le souligne la campagne « Nous choisissons l’hybride » lancée le 7 septembre.

Sur un marché en hausse de 10 % par rapport à l’an dernier, les immatriculations VP* de la marque Toyota sont en progression de 16,3 % en août. Avec 5 322 immatriculations sur le mois, la part de marché de Toyota atteint 5,1 % en VP et même 6,8 % sur le canal des particuliers. La marque gagne une position et s’installe en sixième place sur le mois comme au cumul depuis le début de l’année. Sur les 8 premiers mois de 2017, les immatriculations VP* de Toyota atteignent 58 587 unités, soit + 17,3 % par rapport à la même période en 2016, une progression quatre fois supérieure à celle de l’ensemble du marché.

Les bonnes performances globales de Toyota en août s’appuient également sur le canal de la location longue durée, où la marque atteint une part de marché de 4,4 %. En VU, grâce aux Hilux et Proace, mais aussi à la nouvelle Yaris Affaires, les immatriculations de Toyota progressent de 29,2 % sur le mois et 38,7 % depuis le début de l’année.

Alors que le diesel continue à reculer, la motorisation hybride séduit toujours plus de nouveaux clients. Sa part s’élève désormais à 60 % des ventes de la marque Toyota depuis le début de l’année et 63 % sur le mois d’août. Par modèle, la motorisation hybride assure 57 % des ventes de Yaris, 85 % de celles d’Auris et Auris Touring Sports et 88 % de celles du nouveau crossover C-HR. À l’inverse, le diesel ne représente plus que 8 % des ventes de voitures particulières Toyota.

Dans ce contexte, Toyota France lance une nouvelle campagne sur le thème « Nous choisissons l’hybride ». Première campagne développée par la nouvelle agence intégrée « The & Partnership », elle sera diffusée à partir du 7 septembre en télévision, radio, presse et internet. Tout en adoptant un nouveau discours de marque centré sur l’Humain, elle souligne l’expertise acquise en vingt ans par Toyota dans cette technologie d’avant-garde. Les possesseurs de Toyota hybrides sont les meilleurs ambassadeurs de l’Hybride Toyota en choisissant « la performance, la beauté, l’avenir… »

Aujourd’hui, la motorisation hybride est plus que jamais synonyme de respect de l’environnement, avec les émissions de CO2 et de polluants parmi les plus faibles du marché, mais aussi de fiabilité et de performance. Toyota propose désormais une gamme hybride complète, qui s’étend de la Yaris « Made in France » au RAV4 fort de 197 ch, en passant par le nouveau crossover C-HR, au design spectaculaire qui en fait la deuxième meilleure vente de Toyota en France après la Yaris depuis le début de l’année.

La nouvelle campagne « Nous choisissons l’hybride » : https://youtu.be/xXyqhh6X06w

* Immatriculations hors transit temporaire

À propos de TOYOTA FRANCE
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2016, Toyota France a vendu plus de 88 000 véhicules des deux marques, dont plus de 35 000 équipés de la technologie hybride. Le Groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à la Rochelle. www.toyota.fr