09
Août
2017
|
15:28
Europe/Amsterdam

Seven-Eleven Japan et Toyota lancent un projet d’économie d’énergie et de réduction des émissions de CO2

L’introduction de camions et de générateurs électriques à pile à combustible vise à promouvoir l’utilisation de l’hydrogène.

Seven-Eleven Japan Co., Ltd. et Toyota Motor Corporation ont conclu un accord de base pour étudier les économies d’énergie et la réduction des émissions de CO2 dans la distribution et l’exploitation des commerces de proximité. Les deux entreprises visent ainsi à favoriser l’émergence dans le futur d’une société de l’hydrogène et à faibles émissions de carbone en introduisant des véhicules et des générateurs électriques à hydrogène développés par Toyota.

Thèmes spécifiques de l’étude d’économie d’énergie et de réduction des émissions de CO2 :

Distribution

Des camions dont l’unité de réfrigération/congélation et la motorisation feront appel à des piles à combustible seront introduits pour livrer les points de vente avec pour objectif de réduire les émissions de CO2.

Exploitation des points de vente

Afin d’accroître les économies d’énergie et la réduction des émissions de CO2, un système de gestion de l’énergie sera mis en service, associant des générateurs à énergie solaire déjà installés aux dispositifs suivants :

1) Introduction de générateurs stationnaires à hydrogène utilisant une pile à combustible automobile

  • L’utilisation de générateurs électriques à pile à combustible comme source d’énergie dans les points de vente équipés de stations hydrogène est envisagée.

2) Introduction de batteries rechargeables stationnaires issues de l’automobile

  • Un système de batterie rechargeable stationnaire utilisant des batteries automobiles sera mis en service dans les points de vente et pourrait être utilisé comme source d’énergie de secours en cas de catastrophe naturelle, en plus des applications possibles pour les économies d’énergie et la réduction des émissions de CO2.
Contact
photo:Sébastien  Grellier
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate, Relations Extérieures et RSE
+33 1 47 10 81 27
photo:Stéphane  Chevalier
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
/
+33 6 30 81 43 58
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités