31
Juillet
2017
|
19:54
Europe/Amsterdam

Toyota annonce les tarifs de la nouvelle Yaris GRMN

Résumé
  • Révélée au Salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Yaris GRMN a ouvert sa réservation en ligne le 27 juillet. Les livraisons débuteront au 1er semestre 2018.
  • Le nouveau tarif Toyota au 1er juin inclut également une évolution de la gamme Yaris hybride avec la série limitée Collection bi-ton Jaune à 250 exemplaires.
  • Il inclut également une nouvelle option sur PROACE Combi.

Nouvelle Yaris GRMN

Dévoilée au Salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Yaris GRMN est désormais disponible à la réservation en ligne pour des livraisons qui débuteront au 1er semestre 2018.

La Yaris GRMN bénéficie d’une présentation très soignée et d’un équipement très riche. Proposée exclusivement en version trois portes, elle est chaussée de jantes alliage multibranches BBS de 17” et déploie à l’arrière un aileron noir spécifique. Elle se distingue également par le design de ses boucliers avant et arrière, la présence d’un diffuseur arrière et une sortie d’échappement centrale exclusive.

Outre ces éléments de personnalisation, la Yaris GRMN offre un habitacle sportif inédit : des sièges avant sport créés tout spécialement par Toyota Boshoku et offrant un soutien d’excellent niveau ou encore un petit volant gainé de cuir (identique à celui du GT86) muni d’un repère pour retrouver plus facilement la position neutre. Aussi, le pédalier sport en aluminium et le combiné d’instruments redessiné confirment le tempérament particulièrement sportif du modèle.

La nouvelle Yaris GRMN est plus qu’une simple petite sportive. Il s’agit d’un vrai pur-sang qui profite directement des technologies et des réglages mis au point par Toyota pour son programme de compétition international, notamment en WRC.

Elle offre par ailleurs un confort de conduite et des performances remarquables grâce à son moteur 4-cylindres essence 1,8 litre particulièrement vif, unique sur le marché européen, qui développe plus de 210 ch, transmis aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte mécanique à six rapports. Cette combinaison lui vaut les meilleurs chronos de sa catégorie à l’accélération de 0 à 100 km/h, comme en reprise de 80 à 120 km/h en quatrième. Elle s’annonce rapide, équilibrée et précise pour un maximum de sensations. La gamme se compose d’un seul niveau de finition au tarif de 30 700 euros.

Nouvelle finition Collection Jaune sur Yaris hybride

La nouvelle finition Collection de la Yaris hybride se reconnaît à sa carrosserie unique associant le Jaune et le noir métallisé (toit en montants noirs, jantes alliage 16 pouces Washiba, baguettes latérales noir métallisé). À bord, le Jaune est aussi présent sur le cerclage du levier de vitesse, le contour des aérateurs et le liseré des tapis de sol. Elle reprend les équipements de la finition Collection et y ajoute le pack zen et le toit panoramique de série. Le Toyota Touch & Go 2 est disponible en option à 650 euros.

Cette nouvelle Yaris Collection bi-ton Jaune est disponible à 22 950 euros.

Nouvelle option sur PROACE Combi

La gamme PROACE Combi propose l’option Toyota Traction Select sur la motorisation 115 D-4D uniquement entraînant le passage en jantes acier 17’’, avec un tarif de 500 euros.