09
Mai
2017
|
18:13
Europe/Amsterdam

TOYOTA AFFICHE LES ÉMISSIONS DE CO2 LES PLUS FAIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2016

Résumé
  • Pour la cinquième année consécutive, Toyota affiche les émissions de CO2 les plus faibles sur le marché français en 2016 selon les chiffres de l’ADEME.
  • En moyenne, les modèles vendus par Toyota France en 2016 n’émettent que 100,66 g/km de CO2, soit une baisse 0,61 g/km par rapport à 2015.
  • Plusieurs modèles Toyota figurent parmi les moins émetteurs de CO2 du marché français, notamment les nouvelles Prius, Prius Rechargeable et Yaris Hybride "Made in France".

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a publié les données d’émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en France en 2016. Le groupe Toyota (marques Toyota et Lexus) figure pour la cinquième année consécutive en tête du classement des constructeurs dont les taux moyens d’émissions de CO2 sont les plus faibles. Les modèles vendus par Toyota en 2016 émettent en moyenne 100,66 g/km de CO2, soit une baisse de 0,61 g/km par rapport à 2015. La moyenne du marché français est de 110 g/km, en recul de 1 g/km.

Le site internet Car Labelling de l’ADEME indique les consommations, émissions de CO2 et de polluants réglementés (CO, HC, NOx, particules) des véhicules vendus sur le marché français. Plusieurs modèles Toyota et Lexus y figurent parmi les meilleurs, en particulier la Prius, dont les émissions de CO2 de 70 g/km sont les plus faibles du marché pour un modèle hybride, la nouvelle Yaris Hybride "Made in France", qui n’émet que 75 g/km de CO2 mais aussi la Toyota Auris Hybride (à partir de 79 g/km), le Toyota C-HR Hybride (à partir de 86 g/km) et la Lexus CT 200h (à partir de 82 g/km). Quant à la nouvelle Prius Rechargeable, elle n’émet que 22 g/km de CO2, un record pour un modèle hybride rechargeable.

Les modèles hybrides ont représenté 50 % des ventes de la marque Toyota en France en 2016. Leur progression se poursuit en 2017 avec plus de 60 % des ventes de Toyota sur le premier trimestre, une part déjà conforme à l’objectif fixé sur l’année. Chez Lexus, la motorisation hybride assure toujours plus de 99 % des ventes en France.

Plus d’informations sur http://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/emissionParGroupeConstructeuret http://carlabelling.ademe.fr

Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
+ 33 1 47 10 81 09
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate, Relations Extérieures et RSE
+33 1 47 10 81 27
Alexandra Catelin
Attachée de presse Lexus
01 47 10 81 53
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités