16
Mai
2017
|
12:09
Europe/Amsterdam

TOYOTA GAZOO RACING AJUSTE SES ÉQUIPAGES AUX 24 HEURES DU MANS

TOYOTA GAZOO Racing confirme un ajustement de ses équipages afin d’optimiser son niveau de compétitivité le mois prochain aux 24 Heures du Mans, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Mike Conway et Kamui Kobayashi partageront la TS050 HYBRID numéro 7 avec Stéphane Sarrazin, reconstituant ainsi l’équipage qui a terminé en deuxième position au Mans l’an dernier et troisième au classement du Championnat du Monde des Pilotes.

José María López n’a pu parcourir que quelques tours en course avant son accident à Silverstone et sa blessure, qui l’a empêché de prendre le départ à Spa. Il fera équipe avec Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto dans la voiture numéro 9.

L’équipage de la TS050 HYBRID numéro 8 reste inchangé, avec Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima ensemble au Mans pour la troisième année consécutive.

Après Le Mans, l’équipe reviendra à une configuration à deux voitures et José María retrouvera le volant de la voiture numéro 7 aux côtés de Mike et Kamui pour le reste de la saison.

Toshio Sato, Président de l’équipe
Les circonstances ont changé ces dernières semaines suite à la blessure de José María. Il n’a malheureusement effectué que quelques tours en course cette année en WEC, donc nous avons tous considéré qu’il était préférable d’ajuster nos équipages. J’ai toute confiance en Stéphane pour qu’il s’adapte parfaitement dans la voiture numéro 7, qui peut se battre pour la victoire. José María, comme Yuji, apprendra beaucoup au Mans cette année, il se familiarisera avec le circuit et avec l’événement dans son ensemble, ce qui représente également une étape importante pour l’avenir.
Toshio Sato, Président de l’équipe
Contact
Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
+33 1 47 10 82 07
Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
+ 33 1 47 10 81 09
Stéphane Chevalier
Attaché de Presse Toyota
+33 1 47 10 82 55
Stéphanie Thumerelle
Responsable Communication Corporate, Relations Extérieures et RSE
+33 1 47 10 81 27
Alexandra Catelin
Attachée de presse Lexus
01 47 10 81 53
Partager cette publication
Partager sur : Twitter
Partager sur : Facebook
Partager sur : LinkedIn
Dernières actualités