25
Novembre
2015
|
10:00
Europe/Amsterdam

Nouvelle exposition sur la mobilité durable au rendez-vous toyota

• Dévoilée en septembre à Francfort, la nouvelle Prius est l'une des vedettes du Rendez-Vous Toyota à Paris sur les Champs-élysées, aux côtés de la berline à pile à combustible hydrogène Mirai.

• L'étonnant petit véhicule électrique à trois roues i-ROAD et le COMS donnent eux aussi un aperçu de l'avenir de la mobilité selon Toyota.

• Outre les nouvelles technologies, le Rendez-Vous Toyota met l'accent sur la compétition avec la TS040 du Championnat du Monde d'Endurance, la superbe TS020, alias GT One, la MP11-Toyota Le Mans des Galapiats et deux simulateurs de conduite.

Quelques semaines seulement après sa révélation au Salon de Francfort, la nouvelle Prius est exposée à Paris au Rendez-Vous Toyota, le showroom européen de la marque implanté sur les Champs-élysées. Cette quatrième génération de la voiture hybride la plus célèbre au monde inaugure la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et marque un progrès spectaculaire par rapport au modèle actuel en affichant une consommation moyenne de 3,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 70 g/km seulement (selon le cycle d'homologation NEDC).

Aux côtés de la Prius figurent la berline à pile à combustible hydrogène Mirai et le nouveau RAV4 Hybride. Les petits véhicules électriques i-ROAD et COMS offrent eux aussi aux visiteurs un aperçu de l'avenir de la mobilité selon Toyota. Tous deux sont intégrés au service d'autopartage "Cité Lib by Ha:mo" expérimenté depuis l'an dernier et pour trois ans dans l'agglomération de Grenoble. Il s'agit d'ailleurs du plus important projet au monde mettant en œuvre des i-ROAD avec 35 exemplaires de cet étonnant petit trois-roues électrique doté d'un système d'inclinaison actif.

Outre les modèles hybrides et les nouvelles technologies, le Rendez-Vous Toyota met l'accent sur le sport avec en vedette la TS040 du Championnat du Monde d'Endurance, mais aussi la superbe TS020, alias GT-One , et la MP11-Toyota Le Mans, construite à échelle 2/3 avec une silhouette inspirée du prototype LMP1 Toyota TS040 par l'association Les Galapiats*. Par ailleurs, les visiteurs peuvent se mesurer sur les deux simulateurs de conduite WEC et GT86, se prendre en photo avec des mises en scène personnalisées (WEC, Galapiats, Arc de Triomphe, Noël), essayer le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et les plus jeunes participer au concours de dessin « Toyota Dream Car Art Contest ».

Situé au 79 avenue des Champs-élysées à Paris, Le Rendez-Vous Toyota est ouvert du dimanche au mercredi de 11h00 à 20h00 et du jeudi au samedi de 11h00 à 23h00.

www.lerendezvoustoyota.fr

facebook.fr/lerendezvoustoyota

* www.lesgalapiats.com