Vaucresson, France,
03
Novembre
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

TOYOTA PARTENAIRE DE "ROGUE ONE : A STAR WARS STORY" AVEC LE NOUVEAU CROSSOVER TOYOTA C-HR

Résumé
  • Dès le 16 novembre, Toyota diffusera au cinéma un film publicitaire mettant en scène le nouveau crossover Toyota C-HR dans l’univers de "Rogue One : A Star Wars Story".
  • Cette campagne sur le thème "Un mouvement est en marche" est déclinée également sur internet et les réseaux sociaux.
  • Le partenariat fera l’objet d’un grand jeu national dans les 260 concessions Toyota.

Pour le lancement du crossover compact le plus attendu de cette fin d’année, Toyota s’associe au film le plus attendu de la fin de l’année ! "Rogue One : A Star Wars Story", produit par les studios Lucasfilms, sortira au cinéma le 14 décembre, quelques semaines après la sortie en concessions du nouveau Toyota C-HR.

"Rogue One : A Star Wars Story" est le premier d’une série de films dérivés de la saga Star Wars, intégré entre La Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir. En 2015, Le Réveil de la Force, sorti lui aussi juste avant Noël, avait rassemblé plus de 10 millions de spectateurs dans les salles de cinéma françaises.

La diffusion du film publicitaire dès le 16 novembre, dans lequel le Toyota C-HR sera le héros intergalactique de l’univers Star Wars, s’accompagnera d’un grand jeu national dans le réseau Toyota. À cette occasion, les clients pourront tenter de gagner l’un des nombreux lots collectors inspirés du film dans les 260 concessions de la marque.

Pour cette opération, comme pour les précédents partenariats de la marque avec Disney (Vice Versa en 2015, Le Monde de Dory au printemps 2016), Toyota a été conseillé par son agence Team Zest (Publicis Media) et le film publicitaire, produit par Movie Agency.

Disponible à la commande depuis le 13 septembre, le Toyota C-HR arrivera dans le réseau de la marque à partir de fin novembre. Il bénéficie de la plus récente génération de la motorisation hybride Toyota et affiche des émissions de CO2 remarquables : à partir de 86 g/km, soit une consommation de 3,8 l/100 km seulement. Grâce à la nouvelle architecture globale TNGA, il se révèle aussi très dynamique à la conduite, comme le suggère sa silhouette de coupé. Associé à des équipements au meilleur niveau de la catégorie en termes de sécurité, de confort et de connectivité, le style audacieux du C-HR apporte un vent de fraîcheur sur le marché des crossovers.

À propos de Rogue One : A Star Wars Story
ROGUE ONE : A STAR WARS STORY nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Cet opus est le premier d’une série de films « STAR WARS » indépendants qui se déroulent dans un univers connu et apprécié des spectateurs, mais qui les entraînent dans des intrigues inédites mettant bien souvent en scène de nouveaux personnages.
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À propos de Disney Media + :
Disneymedia+ est la porte d’entrée unique pour les annonceurs et les agences qui souhaitent avoir accès à l’ensemble des activités de The Walt Disney Company en termes de solutions marketing et communication. Disneymedia+ met ainsi à disposition toutes les opportunités médias d’une régie publicitaire (espace classique, sponsoring, OPS) mais propose également des activités de licences promotionnelles, de partenariats médias et hors médias (sponsoring d’événements, création de contenus, jeu-concours, perturbation de packs…) qui permettent de profiter pleinement d’un portefeuille de marques unique : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, ABC…

À propos de Toyota France
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2015, Toyota France a vendu près de 83 000 véhicules des deux marques, dont plus de 35 000 équipés de la technologie hybride. Le Groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à la Rochelle.

À propos de Team Zest - Publicis Media
Team ZEST est une agence 360°, intégrée Création / Média de Publicis Media. Cette entité est dédiée aux marques Toyota et Lexus. Elle est présidée par Pascal Crifo.
Publicis Media est l’une des quatre solutions hubs de Publicis Groupe (Euronext Paris FR0000130577, CAC 40) avec Publicis Communications, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare.
Dirigé par Steve King, CEO, Publicis Media est porté par cinq marques : Starcom, Zenith, Mediavest | Spark, Optimedia | Blue 449 et Performics. Ces marques sont soutenues à l’échelle mondiale par des centres d’excellence data-driven et digital-first afin de créer de la valeur et impulser la transformation des modèles économiques des entreprises.
Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 17.500 collaborateurs.
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Contact presse
Élodie Dufour
Responsable Communication Publicis Media France
elodie.dufour@publicismedia.com
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À propos de Movie AGENCY
MOVIE AGENCY est une agence spécialisée dans la conception et la production de contenus développés lors d’opérations de convergences créatives entre les marques et l’industrie de l’Entertainment. Depuis sa création, l’agence a ainsi produit plus de 50 contenus, diffusés dans plus de 50 pays.