05
Novembre
2021
|
14:18
Europe/Amsterdam

Al-Attiyah et Baumel sont déterminés à reproduire leur succès du Maroc à Abu Dhabi

Résumé
  • L’équipage composé du pilote Nasser Al-Attiyah et du navigateur Mathieu Baumel participera à l’Abu Dhabi Desert Challenge, du 5 au 11 novembre.
  • Sur leur Toyota Hilux de TOYOTA GAZOO Racing ils tenteront de décrocher une nouvelle victoire après celle obtenue en octobre au Rallye du Maroc.
  • Un tel succès permettrait à Al-Attiyah et Baumel de remporter la Coupe du Monde FIA 2021 de Rallye Tout-Terrain avant même la dernière épreuve.

 

A la veille de l’avant-dernière épreuve de la Coupe du Monde, Al-Attiyah et Baumel ont 17 points d'avance sur leurs plus proches adversaires, Yazeed Al-Rajhi et Michael Orr. Une nouvelle victoire des coéquipiers de TOYOTA GAZOO Racing aux Emirats Arabes Unis pourrait leur suffire pour décrocher le titre. L’équipage, qui a déjà remporté l’Abu Dhabi Desert Challenge en 2016, se présentera donc au départ parmi les favoris.

Créé en 1991, l'Abu Dhabi Desert Challenge fêtera cette année son 30e anniversaire, ce qui en fait le rallye tout-terrain le plus ancien du Moyen-Orient. La course partira de l'emblématique circuit de Yas Marina, tandis qu'un bivouac construit spécialement près du Qasr Al Sarab Resort accueillera les concurrents.

 

dakar-2021-rally-086

 

L'Abu Dhabi Desert Challenge se déroulera sous le patronage de Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région d'Al Dhafra célèbre pour ses immenses dunes et ses marais salants. Les concurrents devront effectuer cinq spéciales totalisant une distance chronométrée de 1 360 km, la plus longue étant la deuxième spéciale de 332 km. Avec les différentes liaisons, la longueur totale de ce rallye extrêmement difficile sera d'environ 1 950 km.

 

LES SPECIALES DU RALLYE

1. 264 km

2. 332 km

3. 294 km

4. 252 km

5. 218 km

 

CLASSEMENT DE LA COUPE DU MONDE AVANT L’ABU DHABI DESERT CHALLENGE

1. Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel Toyota Hilux (TGR) 61 points

2. Yazeed Al Rajhi/Michael Orr Toyota Hilux (Overdrive) 44 points

3. Lucio Alvarez/Armand Monleon Toyota Hilux (Overdrive) 42 points

 

Abu Dhabi 3

 

DECLARATIONS :

Glyn Hall, Team Principal : « Nasser est considéré comme le " roi des dunes ", Mathieu et lui occupent une place importante à Abu Dhabi, donc ils devraient se sentir comme chez eux. C'est toujours stressant à la fin d'un championnat de s'assurer que tout est en place, mais nous sommes convaincus que le Hilux est entre de bonnes mains avec Nasser. »

Nasser Al-Attiyah : « Cette course est très importante étant donné que nous menons le championnat, et je m'attends à ce qu'elle soit l'une des plus difficiles de l'année. Les concurrents sont parmi les meilleurs au monde, mais nous sommes déterminés à gagner. »

Mathieu Baumel : « C'est toujours agréable de revenir à Abu Dhabi, d'autant plus que nous ne sommes pas venus ici depuis un moment. Avec tout ce sable et l'abondance des dunes, c'est un terrain que nous aimons. Notre objectif principal est de récolter des points et de maintenir notre avance dans la Coupe du monde, tout en nous entrainant pour le Dakar 2022. »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

https://toyotagazooracing.com/pressrelease/