13
Octobre
2014
|
18:00
Europe/Amsterdam

Arnold schwarzenegger en visite sur le stand toyota du mondial de paris

  • Présent à Paris en tant que fondateur et vice-président de l'ONG R20 — Regions of Climate Action dans le cadre du Sommet Mondial des Régions pour le Climat, Arnold Schwarzenegger a visité le stand Toyota du Mondial de Paris.
  • Accompagné de Nicolas Hulot, l'acteur et ancien gouverneur de Californie a porté une attention particulière au petit véhicule à trois roues i-ROAD et à la berline à pile à combustible, deux initiatives spectaculaires de Toyota en faveur de la mobilité propre.
Les 10 et 11 octobre 2014, se tient à Paris le Sommet Mondial des Régions pour le Climat, à l'initiative de l'organisation R20 — Regions of Climate Action fondée par Arnold Schwarzenegger. Ce sommet a notamment pour objectif de préparer la Conférence Paris Climat 2015 qui se déroulera l'an prochain du 30 novembre au 11 décembre.

à cette occasion, l'acteur et ancien gouverneur de Californie a visité le Mondial de Paris accompagné de Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète. Accueillis sur le stand de Toyota par Pascal Ruch, président de Toyota France, ils ont pu découvrir les initiatives de l'entreprise en faveur de la mobilité propre. Le petit véhicule électrique à trois roues i-ROAD, intégré au système d'autopartage Cité lib by Ha :mo déployé à Grenoble, associe la maniabilité d'un deux-roues avec le confort et la sécurité d'une voiture. 35 i-ROAD - la plus importante flotte au monde - complètent l'offre de transport en commun sur des trajets courts entre les 27 stations équipées de points de recharge électriques réparties dans la ville.

Quant à la berline à pile à combustible, exposée pour la première fois sous sa forme définitive au Mondial de Paris, elle sera commercialisée à partir de 2015 au Japon, en Europe et aux états-Unis, en particulier en Californie. En effet, sous l'impulsion d'Arnold Schwarzenegger, l'état poursuit une politique très engagée dans la réduction des émissions dues aux transports et la mise en oeuvre des conditions nécessaires au développement des motorisations à énergies alternatives. Après plus de 20 ans de recherches, Toyota se place à l'avant-garde dans le domaine de la pile à combustible hydrogène, une technologie qui autorise une mobilité sans émission, puisqu'elle ne rejette que de l'eau, sans la contrainte liée à l'autonomie des véhicules électriques à batterie Les réservoirs d'hydrogène se remplissent en 3 minutes et permettent de parcourir 500 km environ.

Pascal Ruch, président de Toyota France, a déclaré lors de cette visite : « C'est un grand honneur d'accueillir sur notre stand une personnalité comme Arnold Schwarzenegger. Avec l'ONG R20 - Regions of Climate Action, il poursuit son action en faveur d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement déjà initiée en tant que gouverneur de Californie, un engagement que nous partageons chez Toyota ».