04
Décembre
2023
|
09:21
Europe/Amsterdam

Avec le concept FT-3e, Toyota présente des technologies de batteries de nouvelle génération

Résumé

• Toyota présente pour la première fois en Europe le FT-3e, un concept qui dévoile la prochaine génération de technologies pour les véhicules 100% électriques à batterie

• Des technologies innovantes permettent au FT-3e de servir de moyen de transfert d'énergie et de données

• Ce concept a été développé pour atteindre un équilibre idéal entre performances, accessibilité et préservation des ressources naturelles

• Le design allie une esthétique sophistiquée avec des lignes de carrosserie et des surfaces aussi simples que possible

Toyota FT-3e EXT 01

Retrouvez la vidéo du Toyota Concept FT-3e ici : https://toyotafr.egnyte.com/fl/FcNhtsYAPF

En présentant le concept FT-3e lors de son Kenshiki Forum à Bruxelles , Toyota donne un aperçu du design et des technologies qu'il explore pour la prochaine génération de véhicules 100% électriques à batterie

Le FT-3e bénéficie de l'architecture polyvalente dédiée aux véhicules 100% électriques à batterie de nouvelle génération qui permet de créer une grande variété de modèles, notamment la berline de luxe Lexus LF-ZC et la voiture de sport FT-Se.

 

Léger et aérodynamique

Ces véhicules électriques à batterie de nouvelle génération sont conçus pour être les plus légers et les plus aérodynamiques possible pour une efficience et une autonomie accrues, tout en mettant l'accent sur une utilisation efficace des ressources.

Le FT-3e est un concept qui englobe également un large éventail de technologies futures qui vont au-delà de la fourniture d’une mobilité neutre en carbone pour se connecter à la société, agissant comme un moyen de transfert de données et d’énergie – vers et depuis la voiture elle-même ou son environnement.

Le FT-3e se distingue par un design extérieur radical qui allie une esthétique sophistiquée avec des lignes de carrosserie et des surfaces aussi simples que possible.

Les affichages numériques s'étendent de la partie inférieure des flancs de la carrosserie jusqu'à la section supérieure de la porte. Ceux-ci présentent des informations lorsque le conducteur s'approche du véhicule, telles que l'état de charge de la batterie, la température intérieure et la qualité de l'air.

 

Dimensions du Toyota FT-3e

Longueur (mm) / Largeur (mm) / Hauteur (mm)          4 860 / 1 955 / 1 595

Empattement (mm)                                                                      3 000

Nombre de places                                                                         5

Comparé au Toyota bZ4X, le FT-3e est 17 cm plus long, 14.5 cm plus large and 5.5 cm plus bas.