04
Août
2020
|
10:17
Europe/Amsterdam

BluE Nexus et Toyota renforcent leur structure de commercialisation de systèmes électrifiés

Résumé
  • Toyota devient actionnaire de BluE Nexus afin de mettre en place une synergie
  • Un rapprochement visant à accompagner une adoption plus rapide des véhicules électrifiés

BluE Nexus Corporation (BluE Nexus) et Toyota Motor Corporation (Toyota) deviennent partenaires afin d’accompagner l’adoption plus rapide des véhicules électrifiés. Cette collaboration vise à renforcer la compétitivité de leurs solutions d’électrification et leur structure commerciale, y compris le support technique et les services proposés.

Depuis sa création en avril 2019, BluE Nexus développe et commercialise des modules de propulsion électrique, et assure parallèlement des prestations d’étalonnage. Pour sa part, fort de son statut de constructeur automobile, Toyota vend à d’autres entreprises des groupes motopropulseurs complets tels que le Toyota Hybrid System.

Dans l’optique de l’adoption accélérée des véhicules électrifiés et pour répondre aux demandes de tout type de clients dans le monde, BluE Nexus et Toyota ont souhaité unir leurs forces et leurs compétences respectives : d’une part, les techniques Toyota d’étalonnage de moteurs, batteries et autres organes périphériques majeurs ; d’autre part, la gamme bien étoffée de modules de propulsion électrique BluE Nexus. En outre, pour atteindre cet objectif, Toyota a décidé d’investir dans BluE Nexus à hauteur de 10 % du capital. Les deux sociétés vont désormais s’atteler à la mise sur pied d’une structure commerciale qui leur permettra de mettre en place une synergie, BluE Nexus jouant le rôle de premier interlocuteur pour les systèmes d’électrification* et Toyota apportant l’appui technologique.

Ce rapprochement devrait renforcer leur compétitivité dans ce domaine et favoriser l’avènement d'une société durable par la généralisation des véhicules électrifiés.

* Toyota restera l’interlocuteur commercial pour les systèmes à pile à combustible.

Fiche synthétique de BluE Nexus Corporation

 

Précédemment

À partir d’août 2020

Date de création

Avril 2019

Siège social

1-3-2 Mikawa Anjo Minami-machi, Anjo City, Préfecture d’Aichi, Japon

Capital social

50 millions de yens (soit environ 400 000 euros)

PDG

Kozo Yamaguchi

Actionnaires

Aisin Seiki Co., Ltd. : 50 %DENSO Corporation : 50 %

Aisin Seiki Co., Ltd. : 45 %DENSO Corporation : 45 %

Toyota Motor Corporation : 10 %

Principaux domaines d’activité

Conception, étalonnage et commercialisation de modules de propulsion électrique pour l’électrification des véhicules

Prestations exhaustives de conseil en matière d’électrification ; conception, étalonnage et commercialisation de solutions et modules d’électrification