12
Février
2018
|
20:15
Europe/Amsterdam

Toyota lance la campagne internationale “Start Your Impossible” qui incarne l’esprit olympique et paralympique d’encouragement, de défi et de progrès

Résumé
  • La première campagne de marketing mondiale de Toyota baptisée “Start Your Impossible” célèbre la transformation de Toyota en une entreprise de mobilité et ses huit années de partenariat avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique.
  • La campagne sera menée dans 27 pays et les publicités seront diffusées dès le début et pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang.

“Start Your Impossible” raconte l’évolution de Toyota à travers des anecdotes liées à la mobilité, tirées de la vie réelle des athlètes olympiques et paralympiques mais aussi de celle d’autres athlètes anonymes et qui illustrent les valeurs d’humilité, de travail acharné et de détermination sans faille. La campagne marque l’engagement à long terme de Toyota pour soutenir l’avènement d’une société plus inclusive et plus durable dans laquelle chacun peut se dépasser grâce à la détermination et aussi avec l’aide des technologies de Toyota. Les deux piliers de la création de cette campagne internationale multiplateforme reposent sur ‘l’inspiration’ qui rend hommage à l’esprit humain et les ‘preuves’ produits qui sont la vitrine des idées de Toyota pour des innovations qui permettent à tous de se déplacer librement.

Les publicités de “Start Your Impossible” se déclinent avec :

  • “Frozen”: Présentant des instants emblématiques de l’histoire de l’olympisme et du paralympisme, “Frozen” a pour objectif de susciter les discussions sur le réchauffement climatique et ses conséquences imminentes sur la beauté, l’espoir et les héros des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.
  • “Thin Ice”: L’esprit humain est puissant et inexpugnable. Face aux obstacles, il se trouve toujours des gens exceptionnels pour les surmonter. La patineuse artistique et médaillée olympique Ashley Wagner retrouve la glace, animée par l’idée que chaque jour représente une chance de danser, de s’élancer et de virevolter sur la glace.
  • “Lanes of Life” est un hommage optimiste au parcours de vie de six snowboarders olympiques : Eva Samková (République tchèque), Lindsey Jacobellis, (Etats-Unis), Belle Brockhoff (Australie), Chloé Trespeuch (France), Carle Brenneman (Canada), et Isabel Clark Ribeiro (Brésil).
  • “Dreams”: La plus petite erreur peut anéantir le rêve d’un athlète comme une petite erreur peut le faire sur la route. “Dreams” présente la technologie Guardian de Toyota qui vous épaule sur la route.
  • “Magic”: Le robot d’assistance à la personne Human Support de Toyota vient en aide à un jeune garçon alité.
  • “Runner”: Un homme combat la douleur, la peur et le doute pour franchir l’étape la plus difficile de sa vie.
  • “Join the Team”: Célébration absolue de l’élan pour réaliser son désir : l’histoire d’un garçon ordinaire qui devient un athlète olympique et comprend qu’avec la ténacité il peut s’élever.

Toyota diffusera également des spots déjà connus dont : le 60 “Good Odds” retrace l’histoire vraie de la championne de ski para-alpin canadienne Lauren Woolstencroft qui malgré une adversité incroyable est devenue la légendaire médaillée d’or aux Jeux Paralympiques et le :60 secondes  “Mobility Anthem” sur des histoires de mobilité vécues par des personnes âgées de 1 à 100 ans et qui rend hommage aux efforts de Toyota pour que tout le monde puisse mieux bouger.

“Toyota est convaincu que la ‘mobilité’ dépasse l’univers de la voiture et que le mouvement est un droit humain. Cette campagne et notre partenariat international avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique reflètent notre engagement pour permettre à tous de jouir de la liberté de mouvement,” a déclaré Ed Laukes, Group Vice President, Toyota Division Marketing, Toyota Motor North America. “’Start Your Impossible’ retrace les histoires de force et de victoires humaines exceptionnelles.”

“Start Your Impossible” est une initiative internationale du groupe qui a pour but d’inspirer les collaborateurs, les partenaires et les clients de Toyota et de les mettre en contact avec les convictions fondamentales de l’entreprise,” a expliqué Noriaki Yamashita, General Manager of Sales & Marketing Support Division, Toyota Motor Corporation.

“Start Your Impossible” a été créée en partenariat avec Saatchi & Saatchi et Dentsu.

Pour en savoir plus sur le partenariat international de Toyota avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique et la campagne “Start Your Impossible”, veuillez consulter www.mobilityforall.com ou Toyota Global YouTube.