06
Février
2017
|
13:55
Europe/Amsterdam

MILLA JOVOVICH ILLUMINE "THE NIGHT THAT FLOWS", UN VOYAGE EN VOITURE DANS LE THÉÂTRE IMMERSIF

Une performance unique en l’honneur du lancement du nouveau Toyota C-HR

L’actrice et modèle Milla Jovovich a tenu la vedette aux côtés de talentueux amateurs venus de toute l’Europe pour une première mondiale : une expérience de théâtre immersif à bord d’une voiture.

Intitulée "The Night That Flows", cette production interactive en sept scènes s’est déroulée dans l’immense espace du Printworks, une ancienne imprimerie de journaux londonienne. Pour l’occasion, une centaine d’invités se sont immergés dans l’incroyable scénario d’une nuit imaginaire passant par cinq métropoles européennes : Berlin, Milan, Paris, Barcelone et Londres.

Dans ce récit narré par Milla Jovovich, il s’agissait pour les invités de se couler au mieux dans l’histoire en s’inspirant du design fluide du nouveau Toyota C-HR, dont les lignes créent une impression de mouvement permanent, même à l’arrêt.

Placés sous les feux de la rampe, les participants étaient au cœur de l’action dans cette performance multisensorielle, où ils interagissaient avec différents personnages au fil d’une succession de scènes.

Chacune d’elles se distinguait par un scénario palpitant et des rebondissements inattendus, inspirés d’éléments distinctifs de la voiture : sa dynamique de conduite, ses formes élégantes inspirées du diamant, son raffinement intérieur ou encore le son du système audio JBL, digne d’une salle de concert.

Le voyage a débuté dans les rues de Berlin, où les invités ont été transportés à bord du C-HR grâce à un dispositif innovant de projection de séquences tournées lors de la Fête des Lumières de la ville.

De là, les participants ont filé vers Milan où ils ont vécu, chacun à leur manière, l’expérience d’un podium de haute-couture sous les flashes des paparazzis. Ensuite, le couturier italien Fabio Attanasio, auteur du blog « The Bespoke Dudes », et le mannequin italien Giorgia Palmas leur ont ouvert les coulisses d’un défilé de mode italien. Dans un espace clos tapissé de miroirs, le C-HR est devenu la vedette de ce défilé inédit, en pivotant sur lui-même pour faire admirer sous toutes les coutures ses lignes dynamiques et ses finitions élégantes.

Propulsés ensuite dans un cercle de jeux parisien, les invités ont rejoint une assemblée surexcitée autour d'une table de roulette, où le croupier français Étienne Pradier les a invités à tenter leur chance. À peine avaient-ils placé leurs mises que Guerlain Chicherit, champion de ski freeride et pilote de rallye français, passait les saluer puis leur offrir une course grisante autour de la projection gigantesque d'une table de roulette, afin de mettre en exergue les performances dynamiques de la voiture, sa fluidité et ses réactions maîtrisées.

Arrivés à Barcelone, les invités se sont retrouvés en plein flash-mob dans un night-club, où la foule suivait le DJ espagnol Cuartero sur une bande-son diffusée par la sonorisation JBL du C-HR.

Le périple s’est achevé dans un bar à cocktails de Londres, où les invités ont été accueillis par le duo de barmans créatifs Alex Kratena et Simone Caporale, rejoints par Milla Jovovich en personne.

L’événement a été monté par une équipe constituée de quelques représentants de la fine fleur mondiale de la création théâtrale et technique, réunis par les directeurs artistiques de The Department, Jonny Grant et Hamish Jenkinson, la production exécutive étant assurée par Jessica Rees Middleton.

« J’ai été emballée par la proposition de participer à cet événement », a confié Milla Jovovich. « J’adore le fait que dans le théâtre immersif, chacun vit une expérience totalement personnelle ; il n’en existe pas deux qui soient identiques. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Alors, quand Toyota m’a soumis cette idée, elle a piqué ma curiosité et j’ai su que je devais accepter. Le C-HR est un concept radicalement nouveau pour Toyota, un modèle d’élégance et de qualité. Il est superbe extérieurement et d’une élégance incroyable à l’intérieur. La marque cherche à faire "toujours mieux", notamment en matière de conception automobile, et j’apprécie énormément cette philosophie. Il a fallu beaucoup d’imagination pour réaliser tout cela, mais nous avons fini par trouver le fil conducteur... et nous espérons que tous les participants de cet événement y auront trouvé l’inspiration pour s’immerger dans cette expérience »

Jan Verhaegen, Responsable de la communication Marque et Marketing chez Toyota Europe a déclaré pour sa part : « Le C-HR est un concept totalement inédit pour la marque Toyota, il ne ressemble à rien de ce que nous avons créé jusqu’à présent. C’est pourquoi nous savions qu’il fallait organiser un lancement novateur, unique et qui donne vie à la notion d’élan et de fluidité qu’incarne justement le C-HR. "The Night That Flows" traduit non seulement son caractère dynamique et innovant, mais cette expérience montre aussi précisément pourquoi c'est la voiture idéale pour tous ceux qui recherchent la sérénité au volant. »

Note à la Rédaction :

Composition de l'équipe de The Department :

- Direction de la performance : James Seager et Joe Hufton du groupe de théâtre immersif londonien Les Enfants Terribles

- Scénographe : Takis, lauréat de prix internationaux, dont le travail novateur et varié englobe des théâtres réputés du West End londonien et du Royaume-Uni, ainsi que la production de comédies musicales internationales, d'opéras et de ballets

- Projections visuelles : Dick Straker de Mesmer, spécialiste de la conception et de la création de contenus pour des lieux et des cadres insolites

- Production et enregistrement de l'événement : équipe de The Department et producteur Mark Arrigo, afin de capter au mieux les aspects immersifs de ce voyage et de le présenter à un public plus large que les quelques chanceux qui y ont participé !