09
Novembre
2011
|
00:00
Europe/Amsterdam

Concours de dessin « toyota dream car »

Toyota Motor Corporation (TMC) lance la 6ème édition de son concours artistique « Toyota Dream Car » ouvert aux moins de 16 ans et organisé dans 80 pays et régions du monde. Avec pour thème « La Voiture de tes Rêves », l'objectif de ce concours est de permettre aux enfants et adolescents d'imaginer et de dessiner la voiture de demain. L'occasion également pour eux de s'amuser et d'exprimer leurs rêves tout en faisant appel à leur imagination et à leur créativité. Les participants auront jusqu'au 31 janvier 2012 pour envoyer ou déposer leur réalisation.

Le Rendez-Vous Toyota, vitrine de la marque sur les Champs-Elysées à Paris, sert de plateforme européenne à ce concours1. Les bulletins de participation sont disponibles sur place ou téléchargeables sur le site www.lerendezvoustoyota.fr . Les œuvres sont à déposer au Rendez-Vous Toyota mais peuvent également être renvoyées par courrier avec le dossier de participation à l'adresse suivante : Le Rendez-Vous Toyota, 79 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Les trois premiers de chacune des trois catégories d'âge gagneront une console portative et un jeu créatif.

Toyota France sert de plateforme française à ce concours. Les bulletins de participation sont disponibles sur le site www. toyota.fr . Les œuvres sont à renvoyer par courrier avec le dossier de participation à l'adresse suivante : Toyota France, 20 bd de la République, 92423 Vaucresson Cedex. Les cinq premiers de chacune des trois catégories d'âge gagneront une console portative et un jeu créatif.

Pour aider les enfants à acquérir des techniques de dessin et de mise en couleurs, Le Rendez-Vous Toyota mettra en place des ateliers créatifs aux dates suivantes (de 15h00 à 18h30) :

-Les samedi 10 et dimanche 11 décembre ainsi que

-Du samedi 17 au vendredi 30 décembre (relâche les 24 et 25 décembre) 2011

Ces ateliers créatifs autour d'une carte de vœux seront animés par des artistes ayant participé à l'élaboration de l'action caritative concrétisée par le livre « Milaï — Des Ailes pour l'Avenir » auquel Toyota s'est associé. On compte parmi eux André Baldet, Groune de Chouque, Nathalie Fréour, Michel et Gabriel Gay, Marie Ginouvès, Frédérique Lemoine, George Nadra et Michiyo Yamashita*.

La liste des gagnants de chaque pays sera dévoilée en février 2012. Les dessins de tous ces lauréats seront soumis à un jury international qui se réunira au Japon en mai 2012 pour désigner les gagnants mondiaux, invités à recevoir leur prix au Japon.

Conditions à respecter

-Taille du dessin : format A3

-Réalisation manuelle (les créations par ordinateur ne seront pas acceptées)

-Matériel : tous matériaux possibles - crayons de couleur, feutres, peinture, etc.

1.Les enfants participants doivent résider en Europe, en Russie, au Kazakhstan, en Turquie ou en Israël.

Informations, formulaires et résultats sur : www.lerendezvoustoyota.fr - www. toyota.fr

* André Baldet : http://andrebaldet.pagesperso-orange.fr/ - Nathalie Fréour : http://www.nathaliefreour.fr/ - Michel Gay : http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur.php?codeauteur=920 - Marie Ginouvès : http://1104.free.fr/cvmarieginouves.html - Frédéric Lemoine : http://www.artzimut.org/ - Michiyo Yamashita : http://sakurabiscuit.jimdo.com