02
Août
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Consommation d'essence en baisse

  • Consommation d'essence en baisse
Le concept FT-Bh s'articule autour de cinq axes afin d'améliorer la consommation de carburant et les émissions : réduction de la masse ; optimisation de l'aérodynamisme ; rendement moteur ; gestion de l'énergie thermique et économies d'électricité.

Ciblant un poids inférieur à celui d'une AYGO 3 portes, mais offrant néanmoins l'habitabilité d'une citadine polyvalente 5 portes, cette étude vise un faible taux d'émissions dans le cadre d'un schéma de production très économe. Pour ce faire, elle ne recourt ni à des matériaux exotiques ou onéreux, ni à des process complexes, mais uniquement aux pratiques les plus courantes de l'industrie automobile.

Aidé en cela par un gain d'efficacité aérodynamique de 30 %, une optimisation de la gestion énergétique et une réduction de taille de la motorisation 100% hybride, le concept FT-Bh constituera la vitrine d'une prise en compte globale du véhicule, en vue d'abaisser le taux de CO2 de 50 % par rapport à la moyenne actuelle du segment B.