18
Juin
2019
|
15:57
Europe/Amsterdam

La Toyota Corolla Hybride reçoit un Prix Auto Environnement MAAF

Résumé
  • La nouvelle Toyota Corolla Hybride a reçu le Prix Auto Environnement MAAF 2019 en catégorie « compactes ».
  • Le jury, constitué de journalistes spécialistes de l’automobile, souligne la démarche positive adoptée par Toyota de ne commercialiser la Corolla en France qu’en Hybride.
  • Depuis 2005, il s’agit du onzième modèle Toyota élu aux Prix Auto Environnement MAAF, qui bénéficie donc d’une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.

Pour la quinzième année, les Prix Auto Environnement MAAF ont distingué les véhicules considérés par le jury comme étant les plus représentatifs des efforts engagés par les constructeurs automobiles pour préserver l’environnement. Ils sont attribués par un jury de journalistes et de professionnels spécialistes de l’automobile et de l’environnement. La nouvelle Toyota Corolla Hybride a remporté le Prix Auto Environnement MAAF 2019 en catégorie « compactes », remis à Ludovic Billiet, directeur Marketing de Toyota France.

Outre le rapport qualité/prix de la nouvelle Corolla Hybride, son confort et sa fiabilité reconnue, les membres du jury ont souligné la démarche positive adoptée par Toyota de ne la commercialiser en France qu’en version Hybride. La nouvelle Corolla inaugure aussi la stratégie de Toyota qui consiste à proposer un choix de deux motorisations hybrides, 122 ou 180 ch.

En version 122 ch, la Corolla Hybride affiche une consommation remarquablement basse de 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 76 g/km. Même la Corolla Hybride 180 ch, aux performances plus élevées, se contente de 3,7 l/100 km et 85 g/km (cycle NEDC corrélé).

La Corolla Hybride est donc le onzième modèle Toyota élu aux Prix Auto Environnement MAAF. La gamme hybride Toyota compte aujourd’hui huit modèles dont sept 100 % hybride : Yaris, nouvelle Corolla, nouvelle Corolla Touring Sports, Toyota C-HR, nouveau RAV4, Prius Hybride, Prius + et nouvelle Camry. L’hybride représente désormais plus de 65 % des ventes Toyota sur le marché français.

Les modèles primés au cours des trois dernières années bénéficient du Pur bonus auto MAAF, une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.

À propos de MAAF

Marque du groupe Covéa, MAAF est l’un des premiers assureurs généralistes en France. Il propose à ses 3,8 millions de sociétaires et clients des solutions globales d’assurances (auto, habitation, risques professionnels mais aussi santé, prévoyance, assurance vie...) et des services à forte valeur ajoutée (assistance, crédits...). Aux côtés des artisans depuis sa création, MAAF compte aujourd’hui plus de 390 000 clients professionnels qui lui font confiance tant pour la protection de leur entreprise que celle de leur famille.

En savoir plus sur MAAF : www.maaf.fr - Twitter : @MAAFAssurances

Contacts presse MAAF ASSURANCES

Christine Givernaud – presse@covea.fr

Berthille La Torre – 01 40 22 66 44 – pae@scenarii.fr

À propos de TOYOTA FRANCE

Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2018, Toyota France a immatriculé plus de 111 000 véhicules des deux marques, dont près de 70 % équipés de la technologie hybride.

Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d’approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l’environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables, à pile à combustible hydrogène, électriques à batterie… L’objectif du groupe est de baisser de 90 % ses rejets de CO2 à l’horizon 2050 par rapport à 2010. www.toyota.fr

Suivez-nous sur : @ToyotaGroupeFr