Vaucresson, France,
16
Juillet
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

Dessiner la voiture Toyota de ses rêves peut faire voyager en vrai

D’octobre 2011 à janvier 2012 a eu lieu le « Dream Car Contest », un concours de dessin mondial destiné aux enfants et organisé par Toyota. Le Rendez-Vous Toyota a eu le plaisir de voir une de ses petites participantes récompensée.

C’est en poussant la porte du showroom Toyota sur les Champs-Elysées pendant les dernières vacances de Noël que Lucile, 8 ans, résidant à Pas-de-Jeu dans les Deux-Sèvres, s’est laissée tenter par le « Dream Car Contest ». Ce concours de dessin, organisé par TMC (Toyota Motor Corporation) et relayé en Europe par Le Rendez-Vous Toyota et Toyota France, était ouvert à tous les enfants de moins de 16 ans. Ainsi, plus de 620 000 dessins ont été réalisés par des enfants venant de 80 pays différents.

Le thème, « la voiture Toyota de tes rêves », a largement inspiré Lucile qui a intitulé son dessin « Stella, ma voiture scintillante ». Munie d’ailes et très colorée, sa voiture roule et vole, et donne l’impression d’être en parfaite adéquation avec la nature et les hommes. Cette harmonie a convaincu un premier jury européen qui a classé le dessin de Lucile parmi les 5 meilleurs choisis dans la catégorie des moins de 10 ans.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, ces dessins sélectionnés au niveau européen ont poursuivi leur chemin au niveau mondial. C’est ainsi qu’après être passées devant le jury japonais, Lucile et sa Stella ont remporté le prix de « Meilleur Finaliste ».

Une belle récompense assortie d’un superbe lot : un voyage de 5 jours au Japon.

Le 26 août prochain, Lucile, accompagnée de sa maman, s’envolera donc pour Tokyo avec au programme : remise des prix, visites et excursions. De quoi continuer à rêver pendant un petit moment…

 

Le « Rendez-Vous Toyota » :
www.lerendezvoustoyota.fr

www.facebook.com/lerendezvoustoyota 

Toyota France :
http://www.toyota.fr/about/news_and_events/dream_car_contest_win.tmex

 

Dessin disponible auprès de la Direction de la Communication au 01 47 10 81 09