Vaucresson, France,
04
Mars
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Didier Leroy bientôt premier vice-président non japonais de Toyota Motor Corporation

  • Didier Leroy sera bientôt nommé Président de l’entité Toyota N° 1 qui englobe : la R&D, la fabrication et les ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique ; le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group) ; les fonctions Planning produit, Design et Sport automobile liées à la zone géographique d’activité de Toyota N° 1.
  • Johan van Zyl deviendra pour sa part Président & CEO de Toyota Motor Europe et CEO de la région Europe, en plus de ses responsabilités actuelles.

Toyota Motor Corporation (TMC) a annoncé aujourd’hui d’importants changements dans son organigramme exécutif, touchant à certains postes de la haute direction.

Ces modifications, qui prendront effet au 1er avril 2015, s’inscrivent dans la poursuite des efforts menés par Toyota pour pérenniser sa croissance et améliorer sans cesse ses produits et services à travers le monde. Elles se fondent sur les modifications structurelles d'avril 2013 qui ont donné naissance à de nouvelles entités et réorganisé l’attribution géographique des activités de l’entreprise.
(http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/85935).

Dans le cadre de ces modifications, Didier Leroy, actuellement Senior Managing Officer, TMC, CEO de la région Europe et Président & CEO de Toyota Motor Europe prendra le titre de Président de Toyota N° 1 chez TMC. À ce poste, il supervisera la R&D, la fabrication et ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique ; le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group) ainsi que les fonctions Planning produit, Design et Sport automobile liées à la zone géographique d’activité de Toyota N° 1. Il deviendra aussi le premier

Vice-président non japonais de TMC dont il entrera au Comité directeur, sous réserve d’approbation officielle par la 111ème assemblée générale des actionnaires qui se tiendra au mois de juin. M. Leroy sera basé à Bruxelles.

Suite à cette promotion, Johan van Zyl, actuellement Managing Officer, TMC, CEO pour la région Afrique et Président & CEO de Toyota South Africa Motors Ltd. (TSAM), prendra les fonctions de CEO de la région Europe et Président & CEO de Toyota Motor Europe (en sus de ses responsabilités actuelles). Pour sa part, Didier Leroy sera nommé Chairman de Toyota Motor Europe.

Pour plus de précisions sur l’organigramme de TMC, veuillez vous reporter au communiqué de presse diffusé sur le portail Presse international du Groupe (http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/6605107).

Biographies et photos :
de Didier Leroy à l’adresse : http://newsroom.toyota.eu/newsrelease.do?id=1721&mid=230
de Johan van Zyl à l’adresse : http://newsroom.toyota.eu/newsrelease.do?id=4266&mid=230


Note aux Rédactions :
Toyota Motor Europe (TME) supervise les activités de commercialisation des véhicules Toyota et Lexus, des pièces et accessoires, ainsi que la fabrication et les activités d'ingénierie de Toyota en Europe. Toyota emploie directement quelque 20 000 personnes en Europe où il a investi plus de 8 milliards d’euros depuis 1990. Ses activités y sont assurées par un réseau de 30 importateurs-distributeurs couvrant 56 pays, un total d’environ 3 000 points de vente et 9 sites de production. En 2014, Toyota a vendu 888 015 véhicules Toyota et Lexus en Europe.