Vaucresson, France,
16
Juin
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Didier Leroy devient le premier Vice-président non japonais de Toyota Motor Corporation

Didier Leroy vient d’être officiellement nommé Président de l’entité Toyota N° 1 qui englobe : la R&D, la production et les ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique; le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group); la Planification produit, le Design et le Sport automobile liés à la zone géographique d’activité de Toyota N° 1.

À l’occasion de la 111ème assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue aujourd’hui, Toyota Motor Corporation a officiellement promu Didier Leroy Président de l’entité N° 1 du Groupe.

À ce poste, il supervisera la R&D, la fabrication et les ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique ; le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group) ainsi que les fonctions Planification produit, Design et Sport automobile liées à la zone géographique d’activité de Toyota N° 1. Il est ainsi le premier non japonais à devenir Vice-président de TMC et membre du Comité directeur.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre des changements annoncés en mars dernier, touchant à certains postes de la haute direction dans l’organigramme exécutif au Japon. M. Leroy sera basé à Bruxelles.

Biographie (en anglais) et photos sur http://newsroom.toyota.eu/newsrelease.do?id=1721