16
Juin
2015
|
10:00
Europe/Amsterdam

Didier leroy devient le premier vice-président non japonais de toyota motor corporation

• Didier Leroy vient d'être officiellement nommé Président de l'entité Toyota N° 1 qui englobe : la R&D, la production et les ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique; le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group); la Planification produit, le Design et le Sport automobile liés à la zone géographique d'activité de Toyota N° 1.


à l'occasion de la 111ème assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui, Toyota Motor Corporation a officiellement promu Didier Leroy Président de l'entité N° 1 du Groupe.

à ce poste, il supervisera la R&D, la fabrication et les ventes en Europe, Amérique du Nord et Afrique le Groupe ventes au Japon (Japan Sales Business Group) ainsi que les fonctions Planification produit, Design et Sport automobile liées à la zone géographique d'activité de Toyota N° 1. Il est ainsi le premier non japonais à devenir Vice-président de TMC et membre du Comité directeur.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre des changements annoncés en mars dernier, touchant à certains postes de la haute direction dans l'organigramme exécutif au Japon. M. Leroy sera basé à Bruxelles.

Biographie (en anglais) et photos sur http://newsroom.toyota.eu/newsrelease.do?id=1721