25
Novembre
2021
|
15:28
Europe/Amsterdam

DOSSIER DE PRESSE - NOUVEAU PROACE CITY ELECTRIC

Résumé
  • Toyota enrichit sa gamme de véhicules 100% électriques avec les PROACE CITY Electric et PROACE CITY Verso Electric
  • Ces véhicules permettront aux professionnels et particuliers d’accéder efficacement aux zones urbaines à faibles émissions
  • Ils offrent les mêmes capacités de chargement que les modèles conventionnels
  • Les PROACE CITY Electric bénéficient d’un moteur de 136 ch/100 kW et d’une batterie lithium-ion de 50 kWh
  • Leur autonomie est comprise entre 260 et 280 km (WLTP)
  • Les PROACE CITY Electric seront introduits sur les marchés européens à partir du quatrième trimestre 2021

Le lancement du nouveau PROACE CITY Electric marque un développement significatif de la gamme des utilitaires Toyota, permettant à la Marque d’introduire un concurrent sérieux sur le segment des fourgons compacts à grand volume en Europe.

La nouvelle gamme, qui sera lancée au quatrième trimestre 2021, offre aux clients un choix impressionnant : des fourgons tôlés et des modèles vitrés Verso de cinq à sept places, dans des variantes de carrosseries Medium (4,4 m) et Long (4,75 m), ainsi qu’une version à cabine approfondie cinq places. Après le lancement récent des fourgons moyens PROACE Electric, l’arrivée des fourgons compacts PROACE CITY Electric renforce la position de Toyota dans l’électrification des véhicules.

Ces modèles électriques sont aussi pratiques que les PROACE CITY conventionnels avec un volume de chargement identique pouvant atteindre 4,4 m3, jusqu'à 800 kg de charge utile et jusqu’à 750 kg de capacité de remorquage.

Toyota est confiant dans le succès de ces nouveaux modèles. En effet, les ventes annuelles de fourgons compacts électriques ont doublé depuis 2017 pour atteindre près de 20 000 unités, ce marché progressant quatre fois plus rapidement que celui des fourgons moyens électriques. Ces nouveaux modèles sont parfaitement adaptés aux flottes et aux petites entreprises qui ont besoin de véhicules pratiques et fiables leur permettant d’accéder sans contrainte aux zones à faibles émission, et aussi d’améliorer leurs performances environnementales.

Le PROACE CITY Electric sera un élément important pour permettre à Toyota d’atteindre son objectif d'un mix de plus de 10% de motorisations zéro émission en Europe d'ici 2025. Ce nouveau modèle sera introduit progressivement, en commençant par la France, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni, à partir du quatrième trimestre 2021. D'autres marchés suivront au cours de l'année, puis en 2022.