17
Avril
2019
|
11:43
Europe/Amsterdam

Dossier de presse : nouvelle Camry Hybride

La nouvelle Toyota Camry représente une offre unique en son genre par sa puissante motorisation hybride-électrique.

Tout en renforçant la présence de la marque sur le segment D/E des grandes berlines, la nouvelle Toyota Camry y représente une offre unique en son genre par sa puissante motorisation hybride-électrique. Elle porte ainsi à huit le nombre de modèles équipés de cette technologie dans la gamme européenne de Toyota.

La demande et l’intérêt grandissants pour les véhicules hybrides ouvre à la Camry les portes d’un retour en Europe de l’Ouest, après quinze ans d’absence. Sa nouvelle motorisation hybride 2,5 litres Dynamic Force associe sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à une puissance et une réactivité plus élevées. Ainsi, pour 218 ch (160 kW), la Camry Hybride n’émet que 98 g/km de CO2 et se contente de 4,3 l/100 km en cycle mixte. Pour l’agrément du conducteur, le nouveau Toyota Hybrid System (THS II) bénéficie dorénavant d’une sélection séquentielle Shiftmatic, qui permet de passer les rapports à l’aide du levier de la console et imite une boîte automatique classique à six vitesses.

Cette huitième génération de la Camry est présente dans plus de 100 pays. Depuis son lancement initial en 1982, ses ventes cumulées dépassent les 19 millions d’exemplaires et elle a reçu d’innombrables récompenses et distinctions. Avec plus de 700 000 unités par an, elle reste la berline tricorps la plus vendue au monde.

La nouvelle génération profite de la philosophie stylistique et technique de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), qui s’applique à chaque aspect du véhicule et de sa motorisation. Grâce à elle, lignes séduisantes et plaisir de conduite vont de pair avec une qualité de fabrication, une fiabilité et une sécurité exemplaires. Entre autres avantages, la plateforme GA-K a donné à Toyota l’occasion de repenser de fond en comble le style, l’architecture et la motorisation d’une grande berline.

En une seule génération, la Camry bénéficie d’un degré de changement inédit dans son histoire. Ainsi, presque aucun composant ou pièce n’a été repris au niveau du style, de l’interface, du poste de conduite, des motorisations, du châssis et de la sécurité. Dès le départ, le développement de ce nouveau modèle s’est fondé sur deux piliers : les performances (dynamique, bruit/ vibrations/sonorités, qualité/longévité/fiabilité et exploitation des volumes) et l’intelligence (caractéristiques high-tech, confort et sécurité).

Sa silhouette large, basse et aérodynamique lui donne une allure originale et assurée. Elle adopte en outre une nouvelle évolution des thématiques Toyota Under Priority et Keen Look.

Dans l’habitacle, où l’abaissement du plancher et des points de référence de la hanche bénéficie à celui du centre de gravité, le design intérieur marie style, confort et qualité d’exécution. Les courbes sensuelles de la planche de bord enveloppent un poste de conduite à l’ergonomie idéale, centré sur le conducteur. Les sièges avant sport assurent un confort et un soutien irréprochables. À l’arrière, les sièges sont proposés en deux formats : rabattables à 60/40, ou inclinables électriquement avec la finition haut de gamme Lounge.

Toutes les commandes ont été repensées afin d’optimiser la fonctionnalité, l’esthétique et le toucher. Pour sa part, l’interface repose sur trois types d’affichage très lisibles qui coordonnent les informations : un affichage tête haute 10’’ couleur bien visible, un afficheur 7’’ multifonction au tableau de bord et enfin, sur la console centrale, un écran 8’’ doté du système multimédia Toyota Touch® & Go.

Tout en reprenant les fondamentaux qui ont valu un tel succès à ses devancières – qualité, longévité, fiabilité, silence et qualités routières hors pair dans sa catégorie –, la nouvelle Camry y ajoute un design extérieur et intérieur saisissant, des technologies et des équipements de sécurité innovants, ainsi qu’un degré inédit de plaisir et de satisfaction pour le conducteur.