27
Juillet
2020
|
16:00
Europe/Amsterdam

Dossier de presse : Nouvelle Toyota Yaris Hybride de 4ème génération

Résumé
  • Première application de la nouvelle plateforme GA-B, qui permet de conjuguer style, compacité, fonctionnalité, plaisir de conduite et sécurité
  • Le nouveau système hybride de quatrième génération fournit une puissance de 116 ch, permet une consommation de carburant de seulement 3,7 l/100 km, et des émissions de CO2 de 87 g/km (en cycle WLTP)
  • Conçue pour être la voiture compacte la plus sûre au monde, grâce à des systèmes d’aides à la conduite avancés de série.
  • Créée et développée pour le marché européen et produite à Valenciennes, en France

La nouvelle Yaris de quatrième génération est idéale en milieu urbain et agréable à conduire sur route ou autoroute.

Compacte et offrant l’un des meilleurs rayons de braquage de sa catégorie, la Yaris est agile en ville tout en offrant un intérieur spacieux et confortable, doté d’équipements qui répondent aux exigences de la clientèle actuelle en matière de connectivité et d’accès à l’information.

Si la nouvelle Yaris est à la hauteur des ambitions de Toyota, c’est notamment grâce à la reprise des principes de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) - inédite sur une citadine - avec l’introduction de la plateforme GA-B, qui sera la base d’une série de nouveaux modèles à venir. Cette plateforme contribue en grande partie à l’excellente performance dynamique de la Yaris, grâce à un centre de gravité abaissé et à une rigidité de caisse accrue. La plateforme GA-B a également permis aux designers de créer une voiture à l’allure dynamique, dotée d’une identité forte et attrayante.

Le nouveau modèle est doté de la motorisation hybride Toyota de quatrième génération, qui accroit la capacité à rouler en mode 100% électrique à des vitesses élevées et sur des distances plus longues permettant ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2.

De fait, en ville la nouvelle Yaris peut rouler longtemps sans produire d’émission de CO2, comme un véhicule électrique, mais sans avoir besoin d’être rechargée.

La Toyota Yaris met ainsi la barre haute et renforce sa réputation de leader en matière de sécurité sur ce segment. En ligne avec l’engagement de Toyota de démocratiser les équipements de sécurité, la Toyota Yaris est équipée, de série, d’un plus grand nombre de technologies actives du pack de sécurité Toyota Safety Sense. Elle est notamment dotée de systèmes d’aides à la conduite avancés, comme l’assistant de trajectoire (LTA) avec aide au maintien dans la voie, le système d’assistance directionnelle d’urgence et le système pré-collision avec détection de circulation aux intersections.

Le système de pré-collision a été adapté afin de pouvoir détecter les piétons, de jour comme de nuit, et les cyclistes, de jour seulement. La nouvelle Yaris est le premier modèle de son segment à être dotée du système de pré-collision avec détection de circulation aux intersections pour éviter les risques de collision, avec d’autres véhicules ou avec des piétons, à une intersection. Elle est également la première Toyota équipée d’airbags centraux. En cas d’impact latéral, ils évitent au conducteur et au passager de se percuter.

Grâce à ces équipements et à la rigidité de caisse accrue favorisée par l’utilisation de la plateforme GA-B, Toyota veut faire de la nouvelle Yaris la citadine la plus sûre du marché.

 

Dossier de presse à télécharger