22
Juin
2020
|
16:59
Europe/Amsterdam

Dossier de presse : Toyota GR Supra 2.0L

Résumé
  • Nouveau choix de motorisation 2.0 litres pour la Toyota GR Supra
  • Une pure sportive qui conserve toutes les qualités de la GR Supra 3.0 litres
  • Avantages dynamiques nés d’un groupe moteur plus compact et plus léger, qui allège la voiture de 100 kg

Pour sa première année de commercialisation, la Toyota GR Supra s’est particulièrement distinguée en s’affirmant comme une sportive à l’état pur, conçue de A à Z pour le plaisir de piloter. Premier modèle développé par TOYOTA GAZOO Racing pour les marchés internationaux, elle puise ses racines dans les coupés sportifs qui ont fait l’histoire de la marque, tout en explorant de nouveaux horizons en termes de comportement et de performances.

En Europe, la gamme Supra s’élargit pour la première fois avec un quatre cylindres turbo de 2.0 litres en plus du six cylindres de 3.0 litres.

En plus d’être un atout commercial supplémentaire, ce moteur plus léger de 100 kg et plus compact que le 3.0 litres améliore les caractéristiques d’inertie du véhicule et l’équilibre du châssis, avec une répartition avant/arrière idéale de 50/50, pour une tenue de route encore plus incisive.

Sa production a débuté en février et les premiers clients Français ont été livrés en mai.

 

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