16
Janvier
2019
|
07:44
Europe/Amsterdam

Dossier de presse : nouveau Toyota RAV4 100 % hybride - 100 % SUV

En 1994, avec le lancement de la première génération du Toyota RAV4, le monde a découvert un véhicule d’un genre inédit : des qualités de baroudeur et l’allure robuste d’un 4x4, combinées à des dimensions compactes et un comportement plus proche de celui d’une berline.

Ce même esprit pionnier se retrouve dans le RAV4 de cinquième génération, qui rehausse encore ses performances, son confort et son niveau de sécurité. Ces évolutions sont à mettre au compte de la plateforme GA-K issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) et adoptée pour la première fois sur un SUV.

Avec un centre de gravité bas et une structure nettement plus rigide, cette plateforme contribue directement aux qualités routières, au confort, au vaste espace intérieur et au volume de coffre exemplaire (580 litres VDA, sièges en place). Elle autorise aussi une silhouette puissante et séduisante, dotée d’un toit et d’une ligne de capot abaissés mais d’une garde au sol relevée. Tout en offrant plus de place et de confort, l’habitacle revendique un exceptionnel niveau de qualité et de finition.

Le nouveau RAV4 reste un cas à part dans sa catégorie puisqu’il offre une motorisation hybride-électrique – le choix d’une écrasante majorité de clients en Europe de l’Ouest : 85 % en 2018. Ce groupe 2,5 litres Hybrid Dynamic Force renforce encore ses atouts, car il marque un grand pas en termes de puissance, de réactivité et de rendement, associés aux plus faibles niveaux de consommation et d’émissions du segment. Il revendique 218 ch en version deux roues motrices (2WD) et 222 ch en transmission intégrale AWD-i.

Dans le même temps, les systèmes de transmission ont largement évolué afin de garantir ses capacités sur tous types de route. C’est le cas de la transmission intégrale électrique du nouveau RAV4 Hybride AWD-i, dont la refonte lui vaut des performances nettement supérieures en conditions difficiles et un comportement assuré sur les surfaces glissantes.

Le nouveau RAV4 est en outre le premier modèle Toyota à bénéficier d’équipements Toyota Safety Sense supplémentaires, qui tirent encore mieux parti des technologies de pointe pour éviter les accidents et apporter une assistance précieuse au conducteur. Certains d’entre eux introduisent même une part de conduite autonome.

 

Dossier de presse complet disponible au téléchargement