Vaucresson, France,
16
Janvier
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

GT86 Carbon : il n’y en aura que 86 exemplaires !

  • La série limitée GT86 Carbon se distingue par ses habillages façon carbone sur le toit, le spoiler avant et les coques de rétroviseur, ainsi que sa sellerie en cuir exclusive marquée Carbon Edition
  • Le GT86 Carbon Edition offre également des projecteurs bi-xénon à allumage automatique, la climatisation automatique, le système d’ouverture des portes et de démarrage sans clé ainsi que le système multimédia Toyota Touch de série
  • Les journalistes et lecteurs de La Revue Automobile ont désigné le Toyota GT86 « Référence 2015 » de sa catégorie

Dévoilée lors du Mondial de Paris, la série limitée GT86 Carbon Edition ne sera produite qu’à 86 exemplaires. Elle se pare d’éléments carbone qui accentuent son caractère sportif à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sur la carrosserie, le toit, le spoiler avant et les coques de rétroviseurs présentent une finition façon carbone. À bord, la sellerie spécifique cuir « Carbon Edition » présente un dessin original, à la fois sportif et haut de gamme. Elle se distingue par son aspect bi-matière lisse et perforé avec surpiqûres rouges, ses inserts façon carbone sur la partie supérieure des sièges avant et un embossage « Carbon Edtion » sur les dossiers avant. L’accoudoir central est lui aussi en cuir surpiqué de rouge, tandis que le bandeau de la planche de bord façon carbone arbore une plaque en carbone numérotée.

Outre ces éléments de style, le GT86 Carbon Edition bénéficie de projecteurs bi-xénon à allumage automatique, de la climatisation automatique, du système d’ouverture et de démarrage sans clé et du système multimédia Toyota Touch (écran tactile 6,1 pouces, lecteur CD, connexion Bluetooth, USB…).

Le GT86 Carbon Edition s’affiche à 31 990 euros, soit un supplément de seulement 1 600 euros par rapport au modèle standard, identique à celui de la seule option cuir.

Lancé en Europe en 2012, le coupé GT86 a reçu quelques modifications techniques et esthétiques au printemps 2014 : suspension rigidifiée, becquet arrière supprimé, antenne « aileron de requin » et détails de l’habitacle. Grâce à sa configuration de coupé 2+2 à roues arrière motrices et à un moteur 2 litres atmosphérique de 200 ch à architecture horizontale à cylindres opposés, le GT86 offre des sensations de pilotage uniques.

Déjà vainqueur de l’élection de la Sportive de l’Année 2012 organisée par le magazine Échappement, le GT86 vient par ailleurs d’être désigné « Référence 2015 » de sa catégorie par les journalistes et lecteurs de La Revue Automobile. Le vote s’appuie sur un classement établi par les rédacteurs du magazine pour 40 % de la note, tandis que les 60 % restant correspondent au nombre de vues des essais publiés sur internet. Celui du GT86 en totalise près de 140 000 à ce jour !