07
Septembre
2018
|
16:14
Europe/Amsterdam

Tous les Véhicules Particuliers de la gamme TOYOTA passent avec succès le nouveau cycle d’homologation WLTP*

Résumé
  • Toyota a procédé avec succès à l’homologation selon le nouveau cycle WLTP* de tous ses véhicules VP lors des 2ème et 3ème trimestres 2018 pour répondre sans délai à la mise en place de ce protocole obligatoire à compter du 1er septembre.
  • Aucun retard de production relatif à ce passage vers la nouvelle norme n’est à signaler, permettant ainsi des délais d’approvisionnement normaux sur l’ensemble de la gamme en France.
  • La technologie hybride-électrique de Toyota, qui équipe aujourd’hui près de 7 véhicules sur 10 vendus en France confirme ses faibles niveaux de consommation et de rejets de CO2, permettant ainsi à tous les modèles Toyota hybrides-électriques de la gamme 2019 de se positionner dans la zone « neutre » du barème Bonus-Malus.  

Afin d’anticiper la mise en place de la nouvelle norme WLTP* applicable depuis le 1er septembre 2018, Toyota a procédé avec succès, au cours des derniers mois, à l’homologation de l’ensemble de sa gamme VP selon le nouveau protocole adopté en Europe.

Tous les modèles VP de la gamme Toyota continuent donc d’être disponibles aujourd’hui pour les clients français qui bénéficient ainsi de délais de livraisons normaux ; délais variant de quelques jours à un maximum de 3 mois pour un véhicule en production**.

Par ailleurs, ce nouveau protocole d’homologation WLTP*, dont l’objectif est de mieux refléter les émissions de CO2 et de consommation des véhicules en conditions réelles d’utilisation (vs. anciens tests NEDC) confirme l’efficacité de la technologie hybride-électrique de Toyota dans ces deux domaines.

Ainsi, la totalité des modèles hybrides-électriques Toyota de la gamme 2019 se situe en zone « neutre » du barème Bonus-Malus en prenant en compte la nouvelle valeur « NEDC Corrélée Low », applicable pour tous les véhicules VP depuis le 1er septembre. Les valeurs « NEDC Corr. Low » concernant les émissions de CO2 des modèles hybrides-électriques 2019 varient de 78g/km (Prius) à 106g/km (Prius+).

* Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure
** disponibilité variant selon la date de commande et de production.