23
Novembre
2020
|
18:06
Europe/Amsterdam

Nouvelle Camry Hybride, design et système de sécurité perfectionnés

Résumé
  • Unique en son genre avec sa motorisation Hybride auto-rechargeable de 218 ch, la berline Toyota bénéficie de plusieurs améliorations
  • La Camry arbore un design encore plus dynamique et raffiné sur sa face avant et dans l’habitacle, ainsi que de nouvelles jantes en alliage
  • La Camry intègre le dernier système Toyota Safety SenseTM avec une détection améliorée des piétons et des cyclistes et l’amélioration du système de sécurité précollision désormais actif également dans les intersections et dans le cadre d’une collision frontale

La 8e génération de Toyota Camry, appréciée pour son design, son confort, sa sécurité et sa technologie Hybride auto-rechargeable, bénéficie de nouvelles améliorations qui renforcent son attractivité.

La Camry est le fruit de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) qui place sur un pied d'égalité le plaisir de conduite et le design, combinés à une qualité de fabrication, une fiabilité et une sécurité de premier ordre.

Sur le marché des flottes d’entreprise, sa principale cible, la Camry offre une alternative innovante et compétitive à l'offre existante grâce à sa puissante transmission Hybride auto-rechargeable de 218 ch et ses excellentes valeurs résiduelles.

Conservant tous les atouts qui ont fait son succès - les meilleurs niveaux de qualité, durabilité et fiabilité, le silence et la qualité de roulement - la Camry Hybride reçoit de nombreuses améliorations.

 

UN DESIGN EXTÉRIEUR ENCORE PLUS DYNAMIQUE ET RAFFINÉ

La partie avant de la Camry a été repensée, avec un nouveau bouclier et des grilles de calandre offrant à la grande berline Toyota encore plus de dynamisme et d’élégance.

L’imposante face avant s'étendant du capot au bouclier avant se connecte aux extrémités de ce même bouclier pour créer une zone frontale basse, large et moderne. La partie inférieure de la calandre s'étend sur les côtés, soulignant davantage la posture large du véhicule. La calandre inférieure elle-même est disponible dans une finition noire ou gris foncé, tandis que les ornements latéraux sont disponibles en finition Chrome ou Argent.

La Toyota Camry reçoit de nouvelles jantes en alliage. Les jantes 17" bénéficient d’un design subtilement sportif avec des rayons en « V » torsadés. Les jantes 18" combinent des paires de rayons brillants à des rayons sombres et torsadés, pour un look élégant et dynamique.

La nouvelle couleur des optiques arrière offre une touche supplémentaire de raffinement et l’introduction d’une élégante nouvelle teinte de carrosserie Gris Platine métallisé vient compléter la large palette de couleurs disponibles.

 

UN HABITACLE ENCORE PLUS ÉLEGANT ET CONNECTÉ

A l’intérieur, la Camry Hybride reçoit un nouvel écran tactile d'info-divertissement de 9 pouces positionné plus haut sur la console centrale pour une meilleure visibilité et une plus grande facilité d'utilisation et disponible selon la finition.

Doté de boutons et de cadrans mécaniques pour une meilleure utilisation dans toutes les conditions de conduite, le système multimédia offre plus de réactivité, et intègre à la fois Apple CarPlay® et Android Auto™ pour connecter les smartphones.

Pour renforcer le confort et le raffinement réputés de la Camry, ses sièges peuvent bénéficier d’un nouveau cuir beige ou noir, perforé pour faciliter la ventilation du siège. Un nouveau revêtement noir mixte similicuir/tissu est également disponible selon la finition.

La planche de bord, la console centrale et les panneaux intégrant la commande d’ouverture de porte sont désormais accompagnés de deux différents ornements : Bois sombre, un design élégant fait de lignes droites associées à un motif texturé, et motif « Titanium », un dessin géométrique qui crée une sensation harmonieuse en trois dimensions.

 

DES SYSTÈMES TOYOTA SAFETY SENSETM AU MEILLEUR NIVEAU

La Nouvelle Camry Hybride est équipée de la dernière version du Toyota Safety SenseTM, un ensemble de technologies de sécurité active conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les collisions dans les situations de circulation courantes.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au système de pré-collision (PCS). Il s’agit de la détection des véhicules venant en sens inverse, de l’assistance directionnelle d’urgence et de l’assistant de franchissement d’intersection. Si ce dernier système détecte un piéton qui traverse la rue dans laquelle la voiture va s’engager, ou s’il y a un risque qu’elle croise la route d’autres véhicules, une alarme sonore se déclenche et, si le conducteur ne réagit pas, le frein d’urgence automatique est actionné.

Les nouveaux systèmes d'assistance au conducteur et d'amélioration de la sécurité intégrés à la Nouvelle Camry comprennent le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne de 0 à 180 km/h en combinaison avec le système de lecture des panneaux de signalisation (RSA) et la fonction de réduction de vitesse en courbe (CSR). L’ensemble permet d’adapter automatiquement la vitesse aux limitations en vigueur, au profil de la route et à la circulation.

Un autre système, Lane Trace Assist (LTA) aide le conducteur à rester centré sur sa voie de circulation. Si le dispositif juge qu’il y a un risque d’écart trop important, il applique automatiquement une force sur la direction afin d’inciter à reprendre la ligne correcte et éviter la sortie de route. Les améliorations apportées au système LTA comprennent une détection de voie plus précise, un temps de réactivation plus rapide après un changement de voie volontaire, une correction accrue de la direction pour compenser les turbulences aérodynamiques subies lors du dépassement de gros camions, une prise en compte plus anticipée de l’approche d’un virage serré et une augmentation de la force applicable à la direction pour permettre au LTA de rester actif à des vitesses plus élevées.

 

Les ventes de la Nouvelle Camry débuteront dans toute l'Europe de l'Ouest courant décembre 2020.

 

Depuis son lancement en 1982, la Toyota Camry a remporté de nombreux prix et distinctions. Elle a été commercialisée à 19 millions d’exemplaires à ce jour, dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec des ventes annuelles de plus de 700 000 unités, l’actuelle 8e génération de Camry demeure la grande berline la plus vendue au monde.