01
Juillet
2020
|
14:02
Europe/Amsterdam

La holding SPARX Group crée le fonds d’investissement Space Frontier Fund

Résumé
  • Toyota Motor Corporation participe au financement du Space Frontier Fund
  • Le Space Frontier Fund a pour but de soutenir les industries liées à l’espace

La société SPARX Innovation for the Future Co., Ltd. (SIF), filiale de la holding SPARX Group Co., Ltd. (SPARX, code 8739 à la bourse de Tokyo TSE1), annonce la création du Space Frontier Fund. Les missions premières de ce fonds d’investissement sont le soutien des ressources humaines et du développement technologique dans les industries liées à l’espace, la promotion d’entreprises japonaises compétitives dans ce secteur sur la scène internationale, et l’aide à l’innovation technologique dans l’ensemble du Japon.

Pour encourager des technologies susceptibles de « favoriser l'exploitation de l'espace » et de jouer à l’avenir un rôle fondamental, le Space Frontier Fund compte investir dans des structures (start-ups notamment) qui revendiquent des innovations dans des domaines connexes. Même si les conséquences de la COVID-19 se font toujours lourdement sentir sur la vie quotidienne des personnes et des sociétés, le fonds veut accélérer l'innovation en finançant le développement d’entreprises et de projets dont les technologies seront demain un facteur de croissance.

Le Space Frontier Fund a été lancé en juin avec un capital total initial de 8,2 milliards de yens (soit environ 70 millions d’euros). L’objectif au 31 décembre 2020 est de réunir un capital total de 15 milliards de yens (environ 125 millions d’euros), grâce aux apports de nouveaux investisseurs qui adhèrent à ses objectifs.

Présentation synthétique du Space Frontier Fund

Nom du fonds

Space Frontier Investment Limited Partnership

Investissements

Start-ups, projets et autres structures revendiquant des technologies susceptiblesde favoriser l'exploitation de l'espace

Investisseurs

Commandité : SPARX Innovation for the Future Co., Ltd.

Commanditaires : Toyota Motor Corporation ; MUFG Bank, Ltd. ;

Sumitomo Mitsui Banking Corporation ;

Mizuho Bank, Ltd. et autres sociétés

Capital du fonds

8,2 milliards de yens au 29 juin 2020 (~ 70 millions d’euros)

Objectif de la souscription

Au moins 15 milliards de yens (~ 125 millions d’euros)

Date limite de souscription

31 décembre 2020 (à confirmer)

 

1 € = 120.34 ¥