Vaucresson, France,
04
Septembre
2013
|
12:00
Europe/Amsterdam

LA NOUVELLE LEXUS IS OBTIENT LA NOTE MAXIMALE DE 5 ÉTOILES À L’EURONCAP

La nouvelle Lexus IS a reçu 5 étoiles au programme EuroNCAP 2013. Sa note est bien supérieure à celle nécessaire pour obtenir cinq étoiles et classe la nouvelle Lexus parmi les plus sûres berlines familiales premium.

La Lexus IS a totalisé 91% dans la catégorie Occupant adulte, 85% dans celle Occupant enfant, 80 % pour la Protection des piétons et 66% pour l’Assistance Sécurité.

  Adulte Enfant Piéton Assistance Sécurité
Note IS (%) 91 85 80 66
Seuil 5 étoiles (%) 80 60 60 65

 

 

 

 

 

À propos de la catégorie Adulte, Euro NCAP a souligné la note maximale obtenue par l’IS à l’essai au choc latéral contre une barrière, la bonne protection assurée par les airbags genoux du conducteur et du passager avant et le niveau élevé de prévention des lésions dues au coup du lapin.

Dans la catégorie Enfant, l’IS a engrangé un nombre maximal de points pour la qualité de la protection offerte aux enfants de 18 mois et de 3 ans.

Quant à la protection des piétons, l’IS a obtenu la meilleure note de toutes les familiales testées à ce jour par l’Euro NCAP, en grande partie grâce au capot actif et au bouclier récemment développés. Les capteurs dans le bouclier détectent le choc avec un piéton et les actionneurs soulèvent alors le capot pour accroître la distance avec les structures rigides sous-jacentes. Le système est capable d’identifier les piétons de différentes statures et vitesses de déplacement.

Dotée d’une structure de caisse ultra-rigide capable d’absorber l’énergie de l’impact et d’une offre complète de sécurité active et passive, L’IS a été conçue pour garantir une performance de sécurité maximale dans toutes les conditions de conduite.

Bénéficiant du système unique de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM), la nouvelle IS capitalise sur les performances de sécurité déjà excellentes de sa devancière en y ajoutant plusieurs nouvelles prestations de sécurité comme un système sophistiqué de sécurité précollision (PCS), le moniteur d’angle mort (BSM), l’avertisseur de circulation arrière (RCTA), l’allumage automatique des feux de route (AHB), l’avertisseur de sortie de la file de circulation (LDA) et la surveillance de la pression des pneus (TPWS).

L’IS reçoit également 8 airbags dont des airbags genoux pour le conducteur et le passager avant.