Vaucresson, France,
09
Mai
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle Toyota Avensis fête sa première année avec des évolutions supplémentaires

  • Premières évolutions sur la nouvelle Toyota Avensis depuis son lancement en 2015
  • Le système multimédia Toyota Touch 2 et la navigation GPS améliorés bénéficient de la gratuité sur trois ans des applications, services en ligne et mises à jour cartographiques
  • Nouvelle couleur de carrosserie Gris Dune et jantes alliage 16” redessinées

Alors qu’elle va bientôt fêter sa première année de commercialisation, la nouvelle Toyota Avensis reçoit ses premières évolutions.

Le principal changement du modèle 2016 concerne l’installation de la dernière version du système multimédia à écran tactile Toyota Touch 2. L’Avensis profite de ses nouvelles fonctionnalités présentées cette année au Salon de Genève, notamment un menu d’accueil au graphisme plus clair et plus convivial ainsi qu’une connexion simplifiée au portail client My Toyota facilitant la création de compte et le téléchargement d’applications directement depuis l’écran.

Côté navigation, l’offre se rationalise en proposant un seul pack : Toyota Touch & Go 2, accompagné de trois ans de gratuité des mises à jour cartographiques et de services en ligne1 – l’assurance de voyager l’esprit tranquille, sans crainte des erreurs d’itinéraires. Une extension supplémentaire de deux ans est possible en option. L’offre comprend l’abonnement à l’information trafic TomTom en temps réel, Coyote2, les informations sur les prix des carburants, l’emplacement, la disponibilité des parkings et leur tarif, les prévisions météo, l’accès à Google Street View, Google Search (points d’intérêt), Aha, Aupéo ! et Twitter.

Autre nouveauté, la berline Avensis et le break Touring Sports peuvent être commandés en option dans une nouvelle teinte de carrosserie Gris Dune. Le modèle 2016, étrenne en outre un motif inédit de jantes alliages 16 pouces.

Lancée en 2015, la nouvelle Toyota Avensis a confirmé ses atouts grâce à de profondes améliorations : style dynamisé, qualité perçue en hausse et comportement dynamique optimisé. Elle a été l’une des premières à recevoir les équipements de sécurité active Toyota Safety Sense, de série sur toute la gamme. Ses nouvelles motorisations affichent des émissions de CO2 en baisse et renforcent son intérêt pour les flottes et les professionnels.

Conçue en Europe et pour l’Europe, produites sur le site de Toyota Manufacturing UK à Burnaston (Royaume-Uni), les Avensis et Avensis Touring Sports 2016 sont disponibles dès maintenant.

 

1 Ce service nécessite de connecter un téléphone en Bluetooth avec partage de connexion et créer un compte client sur my.toyota.eu depuis et Touch & Go 2. Offre sans engagement. Applications payantes après 3 ans.
2 Dans les pays ou ce système est légal