07
Septembre
2015
|
10:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle toyota avensis obtient cinq étoiles aux tests euro ncap

• Notation maximale de 5 étoiles avec un score de 93 % pour la protection des adultes

• Sécurité active accrue grâce à l'installation de série du pack Toyota Safety Sense

La nouvelle Toyota Avensis vient d'obtenir la note maximale de cinq étoiles aux essais de chocs Euro NCAP.

Le programme des essais recouvre quatre domaines : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et, depuis 2009, les technologies d'aide à la sécurité. Cette dernière englobe les fonctions d'évitement et d'atténuation de la gravité des accidents, telles que le freinage d'urgence autonome (AEB), le correcteur électronique de trajectoire (ESC) et le limiteur de vitesse.

La nouvelle Avensis a enregistré un taux de réussite exceptionnel de 93 % pour la protection des occupants adultes, de 85 % pour celle des occupants enfants, de 78 % pour la protection des piétons et de 81 % pour les technologies d'aide à la sécurité.

En outre, elle obtenu le score maximal au test d'impact contre une barrière latérale, en offrant une bonne protection de toutes les zones corporelles critiques. De même, sa protection a été jugée bonne dans le test d'impact contre un poteau, plus sévère encore.

L'Euro NCAP a par ailleurs salué les performances du système de sécurité précollision (freinage d'urgence autonome), l'un des dispositifs du pack de sécurité Toyota Safety Sense.

« Nous sommes vraiment ravis de cette notation, » se réjouit Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe. « Elle récompense les efforts entrepris pour améliorer la sécurité routière et pour démocratiser les technologies de pointe qui y contribuent. »

Les excellents résultats de l'Avensis lui valent de figurer parmi les « Voitures familiales les plus sûres » et les « Voitures de flottes les plus sûres », sur le site internet de l'Euro NCAP.