19
Octobre
2023
|
12:06
Europe/Amsterdam

La nouvelle Toyota Prius remporte le Prix du Style au Grand Prix Auto Moto 2023

Résumé

•       Décerné par la rédaction du magazine Auto Moto, le Prix du Style récompense le design particulièrement réussi de la nouvelle Prius.

•       Si les Toyota Prius ont toujours attiré les regards, cette cinquième génération séduit par sa silhouette épurée de coupé, presque sportive.

Prix Auto Moto 2023

Mercredi 18 octobre, Luca Neyroz, directeur Marketing de Toyota France a reçu le Prix du Style attribué à la nouvelle Prius dans le cadre du Grand Prix Auto Moto 2023. Une récompense décernée par la rédaction de ce magazine de référence qui « a été particulièrement sensible à l’évolution du design de la Prius. Aujourd’hui, la berline a trouvé son style et ce tournant mérite d’être récompensé. »

Si la Prius a toujours bénéficié d’un design marquant, cette nouvelle génération est particulièrement élégante. La forme « carrée », emblématique de la Prius depuis la deuxième génération, a évolué pour intégrer des lignes modernes et élégantes.

Une silhouette de coupé a été créée en abaissant la hauteur hors tout de 50 mm, en déplaçant le sommet du toit vers l'arrière et en adoptant des roues de plus grand diamètre, jusqu'à 19 pouces.

 Cette forme distinctive est renforcée par un empattement plus long de 50 mm par rapport à celui de la génération précédente. Dans le même temps, la longueur totale a diminué de 46 mm. Le design avant-gardiste de l’arrière est souligné par un trait lumineux en trois dimensions intégrant de façon innovante le logo Prius.

2023priusphevdpl003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un design au service de l’aérodynamisme

Les lignes épurées et les surfaces s'inspirent de la circulation naturelle de l'air, et les formes ont été optimisées pour améliorer l'aérodynamique afin d’offrir un comportement efficace et de réduire le bruit du vent.

La forme suit la fonction à l'avant, ce qui donne un visage spécifique à la nouvelle Prius, montrant le nouveau langage de design de Toyota. Les volets de la calandre optimisent l'entrée d'air, contribuant au refroidissement, tandis que les formes des boucliers avant et arrière ont été conçues pour canaliser l'air en douceur autour de la voiture, celle-ci se terminant par un élégant aileron arrière.

 

Un habitacle épuré

L’habitacle spacieux allie plaisir de conduite et praticité dans un design épuré. Il est constitué de matériaux raffinés et de grande qualité, dont l’élégance est renforcée par des éléments de design harmonieux, imaginés pour offrir un style dynamique tout en étant pratiques

L’écran de sept pouces au centre du tableau de bord se trouve directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant ainsi de conserver au maximum les yeux sur la route. La toute nouvelle planche de bord donne la priorité au confort et à une disposition épurée pour optimiser la vision du conducteur, l’ergonomie et la convivialité. Un écran central discret permet d’accéder au dernier système multimédia Toyota basé dans le cloud et de fines commandes permettent de gérer la climatisation.

 

Plus belle, mais aussi plus puissante et plus efficiente que jamais !

Au-delà du design, la nouvelle Prius se distingue en adoptant une nouvelle motorisation hybride rechargeable qui fait de cette cinquième génération la plus puissante et la plus performante à ce jour, mais aussi la plus efficiente. La puissance totale cumulée du système atteint 223 ch/164 kW pour une consommation de carburant de seulement 0,5 l/100 km et des émissions de CO2 extrêmement faibles de 11 g/km (cycle mixte WLTP).