15
Décembre
2023
|
09:00
Europe/Amsterdam

La nouvelle Toyota Prius remporte le prix Green Tech aux Automobile Awards 2023

Résumé

•       Décerné par un jury de 20 spécialistes indépendants, ce prix prestigieux salue l’efficience exceptionnelle de la toute nouvelle Prius.

•       Grâce à sa technologie hybride rechargeable, la 5ème génération de ce modèle emblématique offre les émissions les plus faibles jamais enregistrées avec une Prius.

Franck Marotte

C’est le 14 décembre, dans le cadre exceptionnel de l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris, qu’ont été remis les Automobile Awards 2023. Lors de cette cérémonie, Frank Marotte, PDG de Toyota France, a reçu le prix Green Tech attribué à la nouvelle Toyota Prius.

Décernés par un jury composé de 20 spécialistes indépendants de l’automobile et de la mobilité, les Automobile Awards font aujourd’hui référence. Ils distinguent les meilleurs nouveaux modèles et services selon plusieurs critères, le prix Green Tech récompensant spécifiquement « l'automobile - non 100% électrique - à la technologie la plus pertinente en matière de respect de l’environnement ».

En décernant le prix Green Tech des Automobile Awards 2023 à la toute nouvelle Prius, le jury salue tout particulièrement la qualité de sa technologie hybride auto-rechargeable de dernière génération.

Jusqu’à 86 km en mode 100% électrique

La nouvelle Prius offre la combinaison idéale des performances d'un véritable véhicule électrique avec toute la facilité d’utilisation d’un hybride. Son autonomie en mode 100 % électrique, qui peut atteindre 86 km (en cycle mixte WLTP) grâce à une batterie de 13,6 kWh, permet une conduite zéro émission sur la plupart des trajets quotidiens. Dans la recherche d'une efficience maximale, jusqu'à 8,7 kilomètres d'autonomie 100 % électrique par jour peuvent être générés par des cellules solaires intégrées dans le toit en option (chiffre calculé sur la base de l'ensoleillement à Nagoya, au Japon).

Pour les déplacements plus longs, en plus du moteur électrique, le système hybride auto-rechargeable de nouvelle génération de Toyota offre une puissance augmentée et des émissions de CO2 en cycle mixte WLTP ultra-faibles de 11 g/km - les plus faibles jamais enregistrées avec une Prius.

En plus d’offrir le meilleur de la technologie, le plaisir de la conduite est également au rendez-vous avec des performances exceptionnelles procurées par les 223 ch de puissance cumulée. Et surtout avec cette 5ème génération, le plaisir du style avec un design particulièrement dynamique et moderne proche d’un coupé.

Après avoir reçu le prix Green Tech des Automobile Awards 2023 pour la nouvelle Prius, Frank Marotte, PDG de Toyota France, a déclaré : « La nouvelle Prius marque d’abord une rupture technologique avec l’adoption pour la première fois d’une motorisation hybride rechargeable, avec un système remarquablement efficient. Et cette nouvelle génération, qui est magnifique, marque aussi une rupture stylistique tout en respectant le canon de beauté d’origine de la Prius, qui est l’aérodynamisme. »