29
Juin
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

La première prius rechargeable livrée à s.a.s le prince albert ii de monaco

  • En choisissant la Prius Rechargeable, Son Altesse Sérénissime montre sa volonté de faire de la Principauté de Monaco un pays pionnier en matière de mobilité durable en Europe
  • La Prius Rechargeable émet seulement 49 g/km de CO2
  • L'autonomie de 25 km du mode électrique assure zéro émissions de CO2, NOx ou autres particules, particulièrement dans des conditions de conduite dans une ville telle que Monaco
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a reçu aujourd'hui la première Prius Rechargeable de série en Europe. Cette nouvelle voiture, prêtée pour deux mois à S.A.S le Prince Albert II, pourrait bientôt remplacer la Prius classique qu'il utilise actuellement.

« Nous sommes fiers de livrer notre première Prius Rechargeable en Europe à Son Altesse Sérénissime », a déclaré Didier Leroy, Président de Toyota Motor Europe. « C'est un honneur de continuer notre partenariat de longue date et ainsi contribuer aux objectifs environnementaux et durables définis par S.A.S le Prince Albert II. »

En février 2012, le gouvernement monégasque a présenté un nouveau programme d'encouragement, sous la direction de Son Altesse Sérénissime, pour favoriser l'utilisation de véhicules respectueux de l'environnement au sein de la Principauté. Ce programme accorde des subventions de 5 500 euros pour les véhicules 100 % hybride émettant moins de 60 g/km de CO2, alors que les subventions pour les véhicules électriques peuvent atteindre 9 000 euros.

Montrant l'exemple, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco utilisera maintenant la Prius Rechargeable pour ses déplacements privés, une voiture affichant un taux remarquable d'émissions de CO2 de 49 g/km. Offrant les dernières évolutions du groupe motopropulseur Hybrid Synergy Drive, la Prius Rechargeable est équipée d'une batterie à l'ion lihtium. Cette batterie lui permet de rouler en mode tout électrique sur 25 kilomètres, au-delà, elle est capable de poursuivre sa route en mode 100 % hybride, avec toute l'efficacité d'une Prius classique. Cette combinaison unique offre à la Prius Rechargeable une autonomie totale de plus de 1 200 km avec un plein.

En 1h30 à peine, la voiture peut être entièrement rechargée sur une prise de courant domestique. Avec une autonomie électrique de 25 km et 424 stations de rechargement gratuites à Monaco, la Prius Rechargeable pourra rouler en mode électrique dans la Principauté, générant ainsi aucune émission de CO2, NOx ou autres particules.

En tant que leader reconnu de la technologie hybride, avec 4 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde à fin avril 2012, Toyota se réjouit des initiatives de Son Altesse Sérénissime pour promouvoir les ventes des véhicules respectueux de l'environnement, aidant la Principauté à devenir un leader mondial en matière de mobilité durable.

Photos disponibles sur le site : http://corporatemedia.toyota.eu/ ou auprès de la Direction de la Communication au 01 47 10 81 09