Vaucresson, France,
23
Septembre
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

LA TOYOTA MIRAI AUX JOURNÉES DE LA MOBILITÉ DURABLE DE GRENOBLE LES 23 ET 24 SEPTEMBRE

Présent les 23 et 24 septembre à la 6e édition des Journées de la Mobilité Durable sur le site du CEA à Minatec, Toyota y montre sa vision globale du véhicule plus respectueux de l’environnement avec une coexistence de technologies, de l’électrique pur pour de courtes distances à l’hybride pour tout type de déplacement jusqu’à la technologie de pile à combustible à hydrogène pour de plus grandes distances.

Pionnier et leader des technologies environnementales, Toyota a lancé dès 1997 au Japon la Prius, premier véhicule 100% hybride. Aujourd’hui, plus de 9,3 millions de ces véhicules sillonnent les routes dans le monde pour une mobilité plus respectueuse.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité Durable, Toyota est présent sur le site du CEA pour exposer l’i-ROAD et le COMS, petits véhicules urbains 100% électriques proposés en autopartage dans le cadre de l’expérimentation mondiale Ha:mo (Harmonious Mobility) menée par Toyota avec la Ville et la Métropole de Grenoble, EDF, Sodetrel et l’opérateur Cité Lib.

Le groupe Toyota présente également, grâce à son concessionnaire partenaire SPAA, sa gamme 100% hybride dont la technologie équipe aujourd’hui plus de 15 modèles Toyota et Lexus en France.

Enfin, la Toyota MIRAI, première berline à pile à combustible hydrogène, est exposée devant le site du CEA et proposée à l’essai sur inscription. L’équipe d’ingénieurs du projet Toyota Ha:mo présentera la mobilité selon Toyota au cours d’une table-ronde. Ils y détailleront les avantages de la pile à combustible hydrogène et les prérequis nécessaires à une large diffusion, tels que la production « verte » de l’hydrogène et le déploiement d’un réseau d’hydrogène d’une pression de 700 bars.