12
Mars
2020
|
10:40
Europe/Amsterdam

La Toyota Mirai en démonstration au Parlement européen

Résumé
  • La Toyota Mirai, première berline à hydrogène, vient compléter la flotte du Parlement européen pour une période allant du 2 au 16 mars 2020
  • Ces essais ont lieu dans la région de Bruxelles ainsi qu’entre Bruxelles et Strasbourg
  • Objectif : encourager l’usage des technologies hydrogène dans les pays européens

Afin de poursuivre la promotion de la mobilité hydrogène en Europe, une Toyota Mirai a rejoint la flotte de véhicules du Parlement européen à des fins de démonstration, pour une période allant du 2 au 16 mars. Les eurodéputés ont ainsi l’occasion de l’essayer en se faisant conduire dans la région de Bruxelles, ainsi qu’entre Bruxelles et Strasbourg. En testant ce véhicule hybride à pile à combustible hydrogène (VEH2), le Parlement européen réaffirme son soutien en faveur des véhicules zéro émission et encourage l’implantation d’infrastructures de recharge adaptées.

Le nombre de VEH2 est appelé à croître progressivement, dans la mesure où la technologie hydrogène permet de réduire considérablement les émissions de CO2 dans différents secteurs dont les transports. Aussi la Toyota Mirai combine performances environnementales et avantages d’une voiture traditionnelle (autonomie de 500 km et un temps de recharge de 3 à 5 minutes), en ne rejetant que de l’eau.

Ces avantages en font une technologie particulièrement adaptée aux eurodéputés qui parcourent régulièrement de longues distances. Le plein de la Toyota Mirai peut se faire à la station Air Liquide construite sur le site du Centre technique Toyota de Zaventem et, lors des voyages à Strasbourg, dans les stations du réseau H2 Mobility Germany.

« Il nous paraît très important de permettre au plus grand nombre d’expérimenter cette technologie, » a déclaré lors de la remise des clés Didier Stevens, Senior Manager Affaires européennes et gouvernementales chez Toyota Motor Europe. « C’est donc avec fierté que nous mettons à disposition du Parlement européen une Toyota Mirai. »