La toyota prius remporte le titre de véhicule eco-sécurité de l'année 2010
Après la Toyota iQ 1.0 VVT-i l'année dernière, c'est au tour de la Prius de remporter cette année le titre très convoité de Véhicule Eco-Sécurité de l'année 2010.
équipée du système Hybrid Synergy Drive, la Prius affiche une consommation exemplaire de 3,9 l/100km en cycle mixte européen et un taux de CO2 remarquablement bas d'à peine 89 g/km. Elle émet nettement moins d'oxydes d'azote (NOx) que des modèles diesel de performances comparables et bien sûr, pas de particules. Capable de fonctionner indépendamment ou en tandem, le moteur à essence 1,8 litre VVT-i et le moteur électrique du système Hybrid Synergy Drive développent à eux deux une puissance utile de 136 ch. La Prius ouvre droit à des avantages fiscaux dans de nombreux pays européens dont, entre autres, 2 000 € de bonus écologique pour les particuliers en France. Les entreprises pourront quant à elles, bénéficier de 1 000 € de bonus et de l'exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) durant les 24 premiers mois de détention.
Les dispositifs de sécurité active, passive et de protection des piétons bénéficient sur cette 3ème génération de Prius de nouvelles améliorations. La structure ultra-rigide d'absorption des chocs contient une teneur supérieure en acier haute résistance. La Prius est ainsi étudiée pour obtenir la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP, désormais plus sévères.