01
Juillet
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

La toyota prius rechargeable sur le podium du « véhicule éco-sécurité 2013 » de l'automobile et l'entreprise

  • Trois modèles Toyota retenus parmi les 10 premières voitures du classement éco-Sécurité de l'Année 2013
  • La Toyota Prius Rechargeable monte sur la 3e marche du podium
Pour la 18e année consécutive, le magazine professionnel L'Automobile et l'Entreprise a remis hier ses trophées 2013 dont celui du Véhicule éco-Sécurité de l'Année.

Le Trophée du Véhicule éco-Sécurité vise à désigner les voitures particulières à la fois les plus propres (en se basant notamment sur le « Car Labelling /palmarès» de l'ADEME) et les plus sûres (d'après les résultats EuroNCAP) commercialisées en grande série entre avril 2012 et mars 2013.

Les Toyota Prius Rechargeable, Yaris Hybride et Auris Hybride figurent parmi les 10 premières voitures de ce classement ; et la Toyota Prius Rechargeable remporte la 3e place du classement1.

Grâce à son autonomie de 25 kilomètres en mode tout électrique que le conducteur sélectionne lorsqu'il le souhaite, la Toyota Prius Rechargeable peut couvrir la majorité des trajets urbains et des allers-retours quotidiens sans aucune émission. Et la recharge est rapide : 90 minutes seulement sur une prise de courant classique.

En cycle mixte, elle affiche une consommation de 2,1 l/100 km seulement, assortie d'un taux de CO2 de 49 g/km.

Une fois la batterie du mode tout électrique (VE) épuisée, la Prius Hybride Rechargeable passe en mode 100 % hybride (VH), moyennant des émissions de CO2 exemplaires de 85 g/km et une consommation extrêmement frugale de 3,7 l/100 km — des performances hors pair qui lui valent une autonomie totale de plus de 1 200 km.

En outre, grâce à la disposition astucieuse des organes de la motorisation hybride, l'habitacle accueille confortablement cinq adultes et le coffre offre un volume utile de 443 litres.

Tout comme sur la Prius, un large choix d'équipements de pointe dédiés au confort et à la sécurité est proposé en série ou en option selon la finition : sonorisation haut de gamme JBL Matrix Premium Sound avec technologie GreenEdge, aide intelligente au stationnement, systèmes de navigation GPS évolués et enfin système de sécurité précollision et régulateur de vitesse adaptatif.

Livrée de série sur la finition Lounge, la sécurité précollision (PCS) fait appel à un radar à ondes millimétriques qui balaie la route devant la voiture, identifie les objets potentiellement dangereux et aide le conducteur à limiter les risques de collision.

1 Les Toyota iQ 1.0 VVT-i et Prius avaient remporté le titre du Véhicule éco-Sécurité respectivement en 2009 et 2011.